Revenir à la liste de résultats

Expert Maîtrise de la Végétation H/F

17 juillet 2017 CDI Saint-Denis - 93

Management : Non renseigné
Référence : C000015974-20554261

SNCF Cadres

SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 31, 4 milliards d'Euros de chiffre d'affaires et plus de 260 000 collaborateurs.
Les 4000 collaborateurs de l'ingénierie conduisent, en France et à l'international, des missions de production d'études, de management de projets et d'expertise dans tous les domaines de l'infrastructure ferroviaire.

Description du poste :
En tant qu'Expert en Maîtrise de la Végétation H/F vos interventions impactent la maintenance de l'infrastructure ferroviaire, notamment le désherbage de la plateforme ferroviaire et l'entretien des dépendances vertes.
Vous faites parti d'une équipe en charge de définir, au niveau national, la stratégie et la politique d'entretien (veille technique et réglementaire, formalisation des référentiels, pilotage du SI dédié à l'activité).
Vous assurez également la déclinaison de cette stratégie vers les établissements de maintenance de l'Infrastructure (assistance, formation et animation métier).

Vous êtes également en charge de :
- Participer aux missions portées par l'équipe, particulièrement sur la veille technique et l'assistance aux établissements de maintenance.
- Contribuer à définir l'état de l'art sur les deux périmètres de l'activité que sont les plateformes ferroviaires et les dépendances vertes.
- Intervenir en appui à la direction et aux établissements pour défendre les intérêts de SNCF et éclairer les choix techniques.
- Apporter ponctuellement un appui technique dans les relations auprès des administrations au niveau national et en accompagnement des établissements auprès des services déconcentrés de l'Etat.

Vous définissez les bonnes pratiques et moyens d'interventions associées à l'activité, appréhender les évolutions réglementaires, tester, le cas échéant, les innovations - produits, matériels - en collaboration avec des fournisseurs et des établissements volontaires, et de porter les nécessaires adaptations des moyens d'intervention.

Vous êtes titulaire d'un Master 2 ou d'un diplôme d'ingénieur en agronomie, forestier ou à dominante paysagiste.
Vous présentez également une expérience de 3 à 5 ans dans ce domaine d'activité.
Nous sommes également ouverts aux personnes titulaires d'un BTSA avec une expérience de 10 ans au minimum.

Vous êtes mobile sur toute la France.

Labellisé « Top Employer 2017 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.