Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Amélioration H/F

17 juillet 2017 CDI Eure-et-Loir - 28

Management : Non renseigné
Référence : 1093365_1499926198

Hays

Notre client, grand Groupe international dans l'industrie des matériaux, recherche son Ingénieur Amélioration H/F pour intervenir sur le programme d'amélioration de deux sites de production.

Dans le cadre d'un grand programme d'amélioration du Groupe, vous accompagnez le processus de Constant Improvement sur les sites considérés, guidez et accompagnez l'équipe du site tout au long du processus. Vous aidez les Responsables de service à planifier la formation sur les sites et à la réaliser. Aussi, vous aidez les opérationnels à planifier les « moments d'amélioration » et à contrôler leur réalisation. Vous maîtrisez la boîte à outils et les processus d'amélioration. De plus, vous développez et mettez en oeuvre un système de fiches d'idées en vue de son utilisation au niveau des sites. Vous mettez en place le système de gestion des idées au niveau du site avec une communication visuelle adaptée, développez et mettez en oeuvre un outil de suivi/gestion adapté pour le processus SPS. Vous mettez en place les tableaux de performances, fournissez à l'Analyste et au Responsable du programme les données extraites des sites, examinez les idées, réunissez les idées utiles pour le site considéré et assumez la responsabilité de la mise en oeuvre de celles-ci. Par ailleurs, vous mettez au point une liste de mesures et un outil efficace permettant d'effectuer le classement par ordre de priorité de ces mesures, conjointement avec l'équipe du site. Vous gérez cette liste et fournissez aux services concernés un retour effectif sur le statut des idées, inscrivez les idées jugées prioritaires dans le registre d'opportunités en tant que mesures, puis fournissez un suivi effectif des mesures afin de soutenir les Responsables de site et de service. Enfin, vous êtes une source d'informations en ce qui concerne la boîte à outils CIP (bons exemples).

Issu d'une école d'Ingénieur, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires.Vous avez de véritables aptitudes au travail en équipe et des compétences en communication et en informatique. En outre, vous avez de très bonnes compétences en gestion de projets et d'excellentes connaissances sur les méthodes d'amélioration continue. Vous avez également d'excellentes compétences et compréhension techniques.

Rémunération : 50000 - 60000 €/an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.