Revenir à la liste de résultats

Responsable Qualité Site H/F

18 juillet 2017 CDI Sarthe - 72

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 170000PQ_1500305152

Valeo

Acteur majeur de la transformation du marché automobile, Valeo est un équipementier, partenaire des constructeurs automobile au niveau international. Grâce à ses 100 900 collaborateurs travaillant dans 32 pays, Valeo conçoit des solutions innovantes de mobilité intelligente pour une conduite autonome, intuitive et écologique. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 16, 5 milliards d'Euros et a consacré plus de 11 % de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo est une entreprise du CAC 40. Travailler chez Valeo, c'est rejoindre un groupe international attractif qui promeut la diversité et le développement de ses talents. Valeo est certifié « Top Employer » au niveau mondial.

Missions :
Sous la responsabilité directe du Directeur d'Usine, et membre du Comité de Direction, le/la Responsable Qualité Site supporte le management du site pour atteindre la satisfaction du client en terme de qualité notamment au travers :
- De la collecte et de la traduction sous forme d'objectifs des exigences clients en matière de produits et de service.
- Du contrôle et de la validation de conformité des produits et des process - de son rôle d'interface client pour les problématiques qualité sensibles associées aux productions en vie série - de la garantie du respect du Système Qualité au sein de l'établissement Responsabilités principales.
- Définir, développer et coordonner la politique et le Plan d'Amélioration de la Qualité du site en suivant les directives du Groupe, des Groupes de produits et de la Région.
- Piloter l'ensemble des indicateurs physiques relatifs à la performance Qualité sur son sit.
- Promouvoir la culture Qualité et garantir la mise en oeuvre des méthodologies 5 axes Groupe sur le site.
- Définir et piloter le plan de progrès de l'axe Qualité Totale.
- S'assurer que les outils qualité disponibles sont en adéquation avec les problèmes à résoudre, actuels et futurs (nouvelles exigences clients).
- Veiller à ce que ces outils soient compris et utilisés, et organiser la formation qualité en conséquence, en incluant si nécessaire les fournisseurs.
- Manager le réseau qualité du site (équipe hiérarchique de 6 personnes sur les métiers laboratoire / métrologie / système qualité et équipe fonctionnelle de 6 ingénieurs qualité UAP).
- Assurer la réalisation périodique des Audits Qualité Système (interne et Clients).
- Assurer le respect de la procédure 4M pour les modifications produit/process.
- Représenter le Client au sein de son établissement pour toutes les questions relatives aux problèmes qualité (communication / escalade) - Piloter la gestion des incidents internes/clients(CLR-Logistic).
- Décider de l'arrêt des produits et de la production en cas de défauts et valider les actions correctives nécessaires.
- Décider de la libération des produits et de la production après mise en place des actions correctives.

Expérience professionnelle :
- 10 ans d'expérience industrielle dans le secteur automobile ou électronique / semi-conducteur dont au moins 3 dans la fonction qualité.

Formation et langues :
- Ingénieur généraliste ou électronique.
- Anglais : indispensable.
- Allemand : souhaitable.

Savoir-être et savoir faire :
- Connaissances expérimentée des outils et méthodes qualité : analyse fonctionnelle, AMDEC, PDCA, SPC, plan d'expérience, Weibull, QRQC step 3 : manager niveau Role Model ; 6 SIGMA ; Audit process VDA 6.3.
- Capacité managériale et d'animation.
- Réactivité.
- Résolution de problèmes.
- Orientation client.
- Qualités relationnelles (Management et motivation des équipes).
- Connaissance/expérience en électronique.

Rémunération : Négociable


14 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.