Revenir à la liste de résultats

Responsable de Service Gestion des Données et Développement Applicatif H/F

20 juillet 2017 CDI Charente - 16

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 0717.19-RJ

Pascale Sabathier Consultants

IRP Auto, Groupe de Protection Sociale (700 personnes) d'implantation nationale, évoluant dans un contexte de croissance et de diversification, recherche pour son établissement principal situé en Charente (350 personnes) un Responsable de Service Gestion des Données et Développement Applicatif H/F.

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et Moyens généraux, rattaché au Chef de Département Maîtrise d'Ouvrage - Exploitation Développement, vous encadrez le « Service Gestion des données et outils » :
- Management et animation d'une équipe de 6 personnes (assistance, conseil, formation...), coordination et supervision des activités de gestion et d'exploitation des données, veille à l'application des chartes, réglementations, orientations et directives internes.
- Organisation et planification du travail, élaboration du calendrier prévisionnel d'intervention à court et moyen termes, tracking et contrôle des temps passés, suivi et reporting des résultats (tableaux de bord...).
- Mise en oeuvre, supervision et optimisation des moyens et des pratiques permettant l'exploitation de l'infocentre pour les clients internes, garant de la sécurité, de la qualité et de la pertinence des données (contrôles statistiques), de leur accessibilité (ergonomie, application métiers) et du respect des délais (rapidité, réactivité).
- Relations avec les Responsables de services (gestion des priorités, mise à disposition des ressources pour le département projets...), les partenaires du Groupe (ProBTP...) et les prestataires extérieurs.

De formation supérieure Bac +5 en informatique, statistiques / administration de bases de données (Ecole d'Ingénieur, cursus universitaire...), vous avez 5 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire, acquise idéalement dans un groupe de protection sociale. Conduite de projets visant à la mise en place d'infocentre ou de datamining dans des contextes divers. Maîtrise impérative des outils de gestion de données : Excel, SQL et QlikView. Connaissance des systèmes de développement Drupal, Talend et VisualStudio.
Qualités relationnelles et managériales. Esprit d'analyse, de synthèse et de service, rigueur et pragmatisme, curiosité et ouverture d'esprit.

Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions sous réf : 0717.19-RJ.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.