Revenir à la liste de résultats

Contrôleur de Gestion Programme H/F

20 juillet 2017 CDI Colombes - 92

Management : Non renseigné
Référence : STSDF0103-52467_1500469158

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17, 4 milliards d'Euros en 2015.
En charge du contrôle de gestion des programmes Rolls Royce et AGI, le contrôleur de gestion aura un portefeuille de plus de 100 MEuros de chiffre d'affaires et des enjeux très vastes (programme en développement, ramp-up série, fin de vie programme, renégociations commerciales, suivi serré des coûts et du business plan).

Au sein du département de Contrôle de Gestion de la Direction Financière de Safran Transmission Systems, vous serez en charge :
- De la traduction comptable des éléments économiques du programme, le contrôleur de gestion programme s'assure que les comptes sur son programme sont corrects et fait passer les écritures comptables pertinentes (provision, charge à payer, retraitement etc).
- Du pilotage économique du programme, le contrôleur de gestion anime le suivi de la performance opérationnelle du programme vs le budget, actu et Business plan. Il sensibilise les membres de l'équipe programme à la performance financière.
- Du processus de prévision sur les aspects de son programme (budget, PMT, actualisation budgétaire).
- En lien étroit avec les équipes programme concernées, réalise des Business Plan et les mettre à jour régulièrement en fonction de l'actualité du programme mais aussi pour la réactualisation de leurs données. Utiliser ces BP pour les Tests d'Impairment (tests de valeurs) réalisés semestriellement- Pilote toutes les offres commerciales et aspect financiers des contrats sur son périmètre avec le support du correspondant financier- Apprécie et valorise les risques liés au Programme (contreparties, clients /coopérants/fournisseurs, risques techniques, devises...).
- Est l'interface de la direction financière au sein de l'équipe programme pour tout sujet ayant trait à la finance.

- Bac +5 ou équivalent.
- 3 ans d'ancienneté en contrôle de gestion (idéalement en Contrôle de Gestion Programme).
- Forte autonomie indispensable sur un ce type de poste très responsabilisant avec une forte dose de management transverse.
- Maîtrise des fondamentaux de la finance et du contrôle de gestion.
- Connaissances de base des règles comptables IFRS (idéalement connaissance de la norme IFRS15).
- Rigueur et précision.
- Curiosité et bon relationnel.
- Maîtrise indispensable de l'anglais.
- Idéalement Maîtrise des basiques du référentiel PROMPT et du contrôle interne.

Rémunération : Négociable.


12 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.