Revenir à la liste de résultats

Responsable Intégration Applications Industrielles H/F

20 juillet 2017 CDI Vélizy-Villacoublay - 78

Management : Non renseigné
Référence : 2017-56307_1500480016

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 25 000 avions effectuant plus de 40 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 000 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord et Asie.Dans le cadre du projet d'harmonisation des SI groupe, vous prendrez en charge l'intégration des applications métiers (essentiellement sur la partie ingénierie) sur les postes de travail des utilisateurs.

A ce titre, vos principales missions sont :
- Coordonner les activités d'intégration, d'évolution et de maintenance corrective et applicative (progiciels, bases de données, développements spécifiques...).
- Assurer l'assemblage, l'interopérabilité et participe au plan d'urbanisme du système d'information pour le processus développement et industrialisation des produits Safran LS.
- Assurer l'intégrité des données techniques et de la sécurisation des flux inter-applications.
- Contribuer à la mise en de la " Continuité Numérique " pour les données techniques.
- Piloter la mise en oeuvre des nouvelles applications et des évolutions majeures.
- Assurer la cohérence de gestion des données et documents techniques.
- Assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles des applications et de leurs interfaces.

De formation Bac +5 en informatique, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
Vous avez également une expérience dans la mise en oeuvre d'applications distribuées de CFAO, de PLM, de gestion de données techniques et documentaires, de SOA, d'EAI et transferts de fichiers...
Bonnes compétences dans les nouvelles technologies : Cloud, Bigdata, Réalité virtuelle et augmentée, Devops, Togaf...
Connaissance des processus Engineering et des contraintes dans ce domaine d'activité de l'entreprise.
Vous êtes reconnu pour vos excellentes qualités de communication, votre dynamisme et appréciez le travail en équipe.Un anglais courant est demandé pour ce poste.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.