Revenir à la liste de résultats

Directeur du Pôle Sanitaire et Médico-Social H/F

21 juillet 2017 CDI Angoulême - 16

Management : 200 à 499 personnes
Référence : CA/DSMS/16AN

Mutualité Française Charente

Acteur majeur de la Santé sur la Nouvelle Région Aquitaine, la Mutualité Française Charente (basée à Angoulême) recrute dans le cadre d'une création de poste, un Directeur de Pôle Sanitaire et Médico-social H/F .

Le Pôle Sanitaire et Médico-social de la Mutualité Française Charente regroupe la Filière Domicile, la Filière EHPAD et le dispositif MAIA :
- La Filière Domicile comprend deux services.
- Le SPASAD, qui assure à la fois les missions d'un SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile) et celles d'un SAAD (Service d'Aide A Domicile) et - l'HAD (Hospitalisation A Domicile).
- La Filière EHPAD qui comprend trois établissements d'Hébergement pour Personnes Agées.
- Le Dispositif MAIA qui est une méthode permettant d'accompagner les personnes âgées en perte d'autonomie.

Missions :
Rattaché(e) directement à la Direction Générale, membre du comité de direction, vous assurez le pilotage des activités relevant du Pôle (482 salariés) conformément aux orientations stratégiques de l'entreprise.
- Vous pilotez la mise en oeuvre des décisions stratégiques et impulsez des projets de développement.
- Vous accompagnez le développement du Pôle et en construisez les synergies dans une logique d'offre globale entre les activités du pôle (SPASAD, HAD, EHPAD et MAIA), ainsi qu'avec les autres activités gérées par l'entreprise (Pôle de Biens Médicaux).
- Vous managez les Directeurs adjoints du Pôle et coordonnez les services et établissements sur tous les aspects : administratif, Ressources Humaines, financier, technique, immobilier dans le respect des objectifs économiques.
- Vous conduisez une politique efficiente de développement continu de la qualité des prestations au bénéfice des patients et des usagers.
- Vous êtes l'ambassadeur de la Mutualité Française Charente et de votre Pôle auprès des patients, des usagers ainsi que localement auprès des institutionnels et professionnels de la santé, afin de développer et créer de nouveaux partenariats.

Profil :
De formation supérieure (niveau I requis) dans le domaine de la Santé et/ou social, management, vous apportez une expérience confirmée et réussie de gestion d'établissements, services de santé, acquise idéalement dans la prise en charge des patients à domicile. Une connaissance d'au moins une des deux filières concernées (personnes âgées / domicile) est indispensable.
Votre expérience dans le management, la gestion administrative, financière et technique de services sanitaire, médico sociaux et/ou de services à la personne vous permet de garantir la gestion rigoureuse de vos activités.
Doté(e) de compétences managériales et relationnelles indiscutables, vous avez une hauteur de vue vous permettant d'avoir une vision stratégique, mais aussi une capacité opérationnelle, nécessaire au management d'un pôle.
Désireux de développer les secteurs d'activités de votre Pôle, vous êtes en mesure d'impulser une politique innovante dans un environnement en forte évolution.
Votre capacité à travailler en réseau et à accompagner le changement, votre sens de l'analyse et de la réflexion associés à votre pragmatisme sont des compétences qui vous permettront d'apporter des solutions et de participer de manière forte aux orientations de la Mutualité Française Charente.

Poste basé à Angoulême (16).

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) par mail à l'adresse suivante : m.puaud.1552303.23@rhapply.com

Rémunération : De 75 K€ à 85 K€ selon profil.


32 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.