Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Projet Construction H/F

21 juillet 2017 CDI Givors - 69

Management : Non renseigné
Référence : C11_1500542311

Fives SA

Groupe d'ingénierie industrielle, Fives conçoit et réalise des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les plus grands acteurs mondiaux des secteurs de l'acier, de l'aéronautique, de l'aluminium, de l'automobile et de l'industrie manufacturière, du ciment, de l'énergie, de la logistique et du verre. Son chiffre d'affaires s'élève fin 2015 à 1, 7 milliards d'Euros. Fives Solios, filiale du groupe Fives dédiée à l'industrie de l'aluminium, a développé dans son secteur un double savoir-faire d'ensemblier clés en main et d'équipementier. Depuis 30 ans, Fives Solios a démontré sa parfaite maîtrise dans la conduite de grands projets EPC (Engineering, Procurement and Construction) à l'international.

Portée par sa position reconnue de leader, Fives Solios renforce ses équipes et élargit ses compétences ; dans ce contexte elle recrute un Ingénieur Projet Construction H/F basé sur son site de Givors (69).

Rattaché au Responsable du service Construction Mise en Service, vous prenez en charge la préparation technique et méthodologique tous corps d'état des opérations de construction des installations.
Votre mission vous amène à :
- Analyser le contrat client pour la phase construction.
- Etablir les séquences de montage pour tous corps d'état et les méthodologies de montage préconisées.
- Rédiger les spécifications techniques pour la consultation et passation des contrats de sous-traitance de construction.
- Gérer les audits de pré-qualification des entreprises sous-traitantes.
- Suivre la bonne mise en oeuvre technique des opérations de construction sur les sites.

Poste à pourvoir en CDI, dès que possible. Des déplacements fréquents (25% du temps), de courtes durées (1 à 2 semaines), sur les chantiers à l'étranger et des déplacements réguliers (2 à 3 jours par mois) sur le site du Pecq (78) sont à prévoir.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Pour répondre au mieux aux exigences et défis de ce poste, vous avez aujourd'hui une expérience significative en construction d'installations industrielles intégrant lots de charpente, génie civil et tuyauterie.Vous avez aussi de l'expérience en chantier et à l'international.Vous êtes ingénieur généraliste ou diplômé en génie civil ou charpente métallique.Vous maîtrisez les techniques et méthodologies de construction, montage, levage.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.