Revenir à la liste de résultats

Responsable des Opérations Douanières H/F

21 juillet 2017 CDI Le Havre - 76

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 1101945_1500560489

Hays

Notre client, industrie chimique internationale, leader sur son marché, recherche un Responsable des Opérations Douanières H/F.

Rattaché au Directeur de la Supply Chain, vous vous assurez que toutes les opérations douanières soient réalisées en conformité avec la réglementation en vigueur. Vous assurez également le management du service et l'encadrement de l'équipe (entre 8 et 10 personnes), organisez le travail, apportez un appui technique (réglementations douanières) et gérez les opérations de réception et d'expédition en adaptant l'organisation et les pratiques de l'entité en fonction des évolutions des outils et de la réglementation.Aussi, vous supervisez la documentation de chaque dossier d'expédition au regard des procédures internes et les différentes formalités douanières import-export pour le compte de l'entreprise en fonction des contraintes de délai de transport.Vous contrôlez les états récapitulatifs et la comptabilité douanière relative aux procédures en place et supervisez l'acheminement des marchandises.
Vous avez un rôle d'information auprès du Customer Service (solutions en cas de problèmes, formalités de circulation, taxes, garanties...), maintenez à jour et faites évoluer les outils informatiques et centralisez la communication auprès des bureaux des douanes.
Enfin, vous respectez et faites respecter les règles OEQ en vigueur dans l'entreprise en matière d'hygiène, de sécurité et des impératifs liés au métier.

Afin de réussir à ce poste, vous présentez une formation Bac +5 en Droit Fiscal, Douanier et Transport, complétée d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire.Vous avez des compétences techniques et une expérience significative dans l'industrie.Vos qualités de leader sont reconnues, vous êtes force de conviction et également capable de travailler en équipe dans une organisation locale et globale. Votre rigueur et votre capacité à gérer l'opérationnel et à résoudre les problèmes seront attendues.
Vous maîtrisez l'anglais professionnel, à l'oral comme à l'écrit (communications téléphoniques fréquentes) et connaissez l'outil SAP.

Rémunération : 47000 - 60000 €/an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.