Revenir à la liste de résultats

Responsable Logistique & Transport H/F

21 juillet 2017 CDI Bas-Rhin - 67

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 1098426_1500564752

Hays

Nous recherchons pour le compte de notre client, société industrielle en plein développement, un Responsable Logistique & Transport H/F afin de l'accompagner dans son plan de transformation de la Supply Chain.

Rattaché à la Direction Supply Chain, le Responsable Logistique & Transport a pour principal objectif d'assurer une gestion optimisée des flux externes de la société, tant au niveau du marché France que sur les marchés internationaux, du pilotage des prestataires à la définition des flux et leur optimisation. En tant que Manager, il supervise l'ensemble des processus de planification des livraisons et des expéditions pour les différents flux à partir de l'ensemble des plateformes du Groupe. Il anime une équipe opérationnelle composée de Techniciens Logistique et Transport et assure la construction d'un plan de transformation global dans un contexte d'exigence clients inédit.
En tant que donneur d'ordres auprès des sous-traitants transport, il gère la relation, négocie et établit des indicateurs de performances dédiés. Il veille à assurer la bonne livraison des marchandises par la sélection de prestataires fiables et performants. Au vu de la réglementation transport, il veille à assurer la conformité des chargements et des liasses documentaires afférentes. En parallèle de la gestion quotidienne et dans le cadre de l'amélioration continue, il prend part aux réflexions stratégiques d'évolution des process logistiques et transports pour atteinte d'un taux de service clients optimal.

Pour ce poste évolutif à mi-chemin entre expertise technique et management d'équipes opérationnelles, nous recherchons une personne ayant exercé avec succès à un poste similaire au sein d'une société d'envergure internationale. Au-delà de solides connaissances en matière de gestion des transports, le Responsable Logistique & Transport doit avoir été décisionnaire auprès de transitaires ou de transporteurs tout en ayant une expérience de préparation et d'expédition. Fort également d'une expérience de mise en place de process et de changement d'organisation, il aura à coeur de faire évoluer les process et les usages au niveau de son équipe et saura apporter son dynamisme et son expertise à une structure en pleine évolution. Pour ce poste, un niveau d'anglais courant (écrit et oral) sera exigé ainsi qu'une forte capacité d'analyse.

Rémunération : 50000 - 60000 €/an.


22 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.