Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Responsable Pôle Électromécanique H/F

20 septembre 2017 CDI Nancy - 54

Management : Non renseigné
Référence : OG-214-20739985

Badenoch & Clark

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Ingénieur Responsable Pôle Electro Mécanique H/F pour son client, société centrée sur des solutions techniques à forte valeur ajoutée, très présente sur les marchés à l'export et en fort développement d'activité.

Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur Technique, vous serez chargé(e) du développement et de l'introduction de nouvelles technologies (centrées sur les aspects moteurs électriques à balais et brushless, valve proportionnelle et contrôle) à bord des futurs produits.

Dans un second temps vous aurez également pour rôle d'internaliser la fabrication de ces éléments à travers la création d'une unité de production propre.

A ce titre, vous aurez pour principales responsabilités de :
- Analyser des besoins de la société dans ce domaine : valve proportionnelle, contrôle, moteur électrique à balais et brushless.
- Effectuer la synthèse de ces besoins et leur optimisation.
- Prendre en charge le développement externe de ces systèmes.
- Créer une cellule interne de développement de ces composants (bureau d'étude électro magnétisme).
- Assurer la définition et la mise au point de la gamme.
- Définir les moyens nécessaires à la réalisation de ces systèmes en interne.
- Prendre en charge la création d'une unité de production.

De formation supérieure de type Ingénieur en Electromagnétisme ou Electrotechnique, vous disposez d'une expertise avérée dans la conception et la fabrication de moteurs électriques et/ou de solénoïdes. Vous justifiez d'une expérience dans ce domaine d'au moins 8 ans acquise dans un environnement industriel.

Au-delà de vos connaissances et de votre expertise technique, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur, vos capacités d'analyse et de synthèse ainsi que pour votre aptitude à travailler en équipe. Vous saurez assurer le lien avec les équipes de développement et les partenaires afin de garantir le succès de l'introduction de ses nouveautés technologies et devrez donc faire preuve de très bonnes capacités d'échange et de persuasion au quotidien.

La maîtrise courante de l'anglais est indispensable.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.