Revenir à la liste de résultats

Juriste International H/F

21 juillet 2017 CDD Rueil-Malmaison - 92

Management : Non renseigné
Référence : RHG17_DM_ARVAL_225-20740055

BNP Paribas

BNP Paribas fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

Description du poste : BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Rueil Malmaison, un Juriste International H/F.
CDD de 6 mois.

Contexte et enjeux :
Au sein de la direction juridique du groupe ARVAL, composé d'une directrice juridique, de 3 juristes et de stagiaires vous interviendrez en support des équipes opérationnelles diverses pour répondre aux demandes d'assistance juridique des filiales ARVAL présentes dans 28 pays et des fonctions centrales d'ARVAL.

Vos missions En tant que Juriste International, vous :
- Etes l'interlocuteur juridique privilégié de la direction commerciale et de la direction des achats d'Arval Group.
- Conseillez les négociateurs des contrats-cadres internationaux, rédigez et validez ces mêmes contrats (clients/ tout type de fournisseurs) ; -Participez la standardisation des contrats et à la diffusion des bonnes pratiques.
- Assistez les fonctions centrales du groupe Arval et des filiales des pays dans la négociation et la rédaction de tout contrat essentiel soutenant leurs activités.
- Suivez les problématiques de données personnelles, de droit de la concurrence, droit des sociétés et de propriété intellectuelle (en particulier les marques).
- Etes amené(e) à être l'interlocuteur juridique privilégié sur des projets divers ou de nouveaux produits.
- Suivez les dossiers liés à la gestion du secrétariat juridique de trois entités.
- Collaborez avec les autres fonctions Centrales dans la mise en oeuvre des décisions et des directives prises par le Groupe.

Durée et disponibilité CDD à pourvoir dès que possible.

Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un Bac +5 en Ecole de Commerce ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Droit des affaires internationales.

Vous avez également une expérience de 4 ans minimum en droit des contrats et au sein d'un contexte international. Des connaissances dans la droit des affaires internationales, dans le droit des suretés, dans le droit des assurances seraient également appréciées. De plus, l'experience d'une activité équivalente ou proche de la location longue durée serait un plus.

Votre maîtrise de l'anglais ainsi que votre sens des responsabilités, votre capacité d'initiative et votre orientation client alliées à votre capacité d'analyse et à votre capacité d'adaptation seront des atouts pour ce poste.

Rémunération : A définir.


21 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.