Revenir à la liste de résultats

Ingénieur d'Etudes Senseurs Gyrométriques H/F

24 juillet 2017 CDI Éragny - 95

Management : Non renseigné
Référence : 25463-54979_1500640800

Groupe Safran

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
Au sein du Centre d'Excellence Produits Navigation et Senseurs inertiels, vous êtes ingénieur d'études dans le cadre du développement et du suivi de senseurs gyrométriques.

Les activités concernent :
- Participation aux études de conception et/ou d'intégration des senseurs gyrométriques au sein de différentes systèmes inertiels.
- Construction/Entretien du référentiel documentaire des senseurs gyrométriques (Spécifications de tête et des sous-ensembles, ICD, DCS, DJD, DD, STA).
- Réalisation des activités d'intégration, d'évaluation/validation : mise en place des plans V&V, identification et déploiement des moyens associés (appros, bancs, outillages et moyens d'essais).
- Prise en charge d'études d'amélioration des MEO et de la gestion des obsolescences électroniques.
- Contribution aux activités de support à la production sur Faits Techniques.

De formation supérieure Bac +5, à prédominance automatique / électronique, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire et des compétences sur ces domaines :
- Traitement du signal / analyses statistiques (utilisation des environnements MATLAB).
- Bonne connaissance des systèmes automatiques.
- Expérience "terrain" confirmée en phases d'intégration/validation sur matériels.
- Expérience avérée en électronique (analogique et numérique), et capacité de manipulations labos.
- Expérience "Bureau d'étude" souhaitée afin d'avoir des connaissances de base en conception mécanique (assemblages, cotation fonctionnelle, traitements de surface, tenues aux environnements mécaniques/thermiques).

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.