Revenir à la liste de résultats

Ingénieur d'Études IP et Transport H/F

25 juillet 2017 CDI Têche - 38

Management : Non renseigné
Référence : TR16/800-20805072

Bouygues Telecom

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :
La Direction Technique a pour rôle est de concevoir, mettre en oeuvre et faire évoluer le réseau en répondant aux exigences de service à travers la mise en pla ce de solutions techniques, innovantes et évolutives.

Au sein de la Direction Technique, vous rejoignez le département "Ingénierie Transport et IP" de la Direction Technique du Réseau de Bouygues Telecom, vos principales missions seront :
- Responsable de l'architecture détaillée (voire de l'ingénierie détaillée sur les Projets spécifiques et ZE) aux niveaux trans et IP sur la/les régions à votre charge sur les périmètres : des collectes (Fixes et Mobiles), passives (BO/pendulaires) et dans ce cadre, lancer les projets vers ERN puis suivre les évolutions de ces projets jusqu'à la livraison finale.
- Garant du dimensionnement sur ces périmètres et à ce titre vous êtes contributeur pour la/les régions d e l'exercice B.e.B du Schéma directeur,- Responsable de l'ensemble des boucle s de collecte et l'interlocuteur privilégié sur les sujets FTTH et DSL (dégroupages et ext) pour répondre à leurs besoins.
- Garant du dimensionnement sur ce périmètre.
- (Extension switch, upgrades des pendulaires, upgrades de por tes de collecte...).

A ce titre, mener les études d'extension répondant aux besoin s KP et aux besoins clients vers le RN puis suivre ces sujets jusqu'à la livrai son finale.
En résumé vos interfaces privilégiées sont TAF, ERN/OSA/OPM et Orange.

Ingénieur(e) H/F Télécom ou IP/transport, vous avez une expérience antérieure dans les environnements d'un opérateur Télécom (connaissance des architectures réseau collecte Mobile/Fixe, coeur trans), et dans l'environnement IP et une forte appétence pour les sujets d'ingénierie.

C'est votre bon relationnel (transversalité et ouverture), autonomie&motricité et réactivité aux divers sujets techniques qui feront la différence et vous permettront de réussir sur ce poste.Vous faites preuve de curiosité pour la technique et de leadership pour être force de pro position aussi bien sur les archi techniques que sur les process/méthode d'étude/délivery de la capacité trans&IP.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.