Revenir à la liste de résultats

Assets Data Officer H/F

26 juillet 2017 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : 2017-16404-20819337

AG2R - La Mondiale

AG2R la Mondiale, un assureur solidaire et performant.
Avec 27 milliards de cotisations, AG2R La Mondiale est le premier acteur de la retraite complémentaire et le 2e assureur de personnes (hors groupes bancaires), avec des positions de premier plan sur tous ses métiers.
Nous offrons à l'ensemble de nos clients - particuliers, retraités, salariés, professionnels, dirigeants d'entreprise et leurs familles - une gamme complète de produits et services d'assurance de la personne (prévoyance, santé, épargne, retraite). Par notre présence dans toutes les grandes métropoles, notre maillage commercial et notre gouvernance régionale, nous garantissons aussi à nos assurés une vraie proximité, sur l'ensemble des territoires.
Nous cultivons un modèle de protection sociale unique, qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social.

Description du poste :
Au sein de la Direction des Investissements et du Financement, contribuer à :
- La qualité et à la fiabilité du référentiel des placements en portefeuilles.
- La production d'indicateurs qualité sur le référentiel des titres.
- La coordination des travaux d'amélioration de l'alimentation des différents outils de gestion d'actif et des providers de données.

Missions :
- Etre le/la référent(e) de la Direction des Investissements auprès de la fonction Chief Data Officer du Groupe.
- Etre le/la garant(e) des contrôles sur l'exactitude et l'exhaustivité du référentiel titres en coordination avec les différentes Directions associées (Back-Office, Middle Office, Front, Data Management Reporting...).
- Contribuer à l'alimentation de l'infocentre recensant l'ensemble des données de placements sur le périmètre des entités du Groupe.
- Etre force de proposition afin d'optimiser les circuits de qualification des instruments financiers dans les systèmes en amont.
- Produire un rapport quantitatif et qualitatif sur les données de placement.
- Analyser les rapports de contrôle sur la qualité des données des fournisseurs interne (Back-Office, Middle Office...).
- Contribuer à l'amélioration des outils et des processus liés à la chaine de gestion des placements en coordination avec le département projets transverses / MOA Finance.

- De formation supérieure (de type Master, Ecole de commerce, Ecole d'ingénieurs...).
- Expérience confirmée et parfaite maîtrise de la classification des instruments financiers ainsi que de leur traitement comptable.
- Expérience dans l'utilisation des providers (Bloomberg, SixTelekurs, MorningStar...).
- Bonne compréhension de la gestion d'actif, connaissances des processus métiers liés aux instruments financiers (processus Front to Back, reporting, risque, performance...).
- Une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, VBA...).
- Compétences techniques dans la manipulation de données et l'utilisation d'outil d'extraction et de restitution (SQL, Access / outil de reporting : Qlik View, BO, Crystal Report, autre(s)...).
- Expérience de 5-10 ans dans des fonctions similaires.

Autonomie, dynamisme, rigueur, sens de la communication, écoute, pédagogie, esprit d'analyse et de synthèse, force de proposition, capacité à arbitrer, qualités rédactionnelles,

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.