Revenir à la liste de résultats

Chargé de Ressources Humaines H/F

26 juillet 2017 CDI Ancenis - 44

Management : Non renseigné
Référence : 31022-20819448

Manitou

Manitou Group, leader mondial de la manutention tout terrain, conçoit, produit, distribue et assure le service de matériels à destination de la construction, de l'agriculture et des industries.
Les gammes de produits du groupe comprennent : des télescopiques tout-terrain fixes, rotatifs et de fort tonnage, des chariots à mât tout-terrain, semi-industriels et industriels, des chargeuses compactes (skidsteers) sur roues et sur chenilles, des nacelles élévatrices de personnes, des chariots embarqués, des équipements de magasinage et des accessoires.
Grâce à ses marques emblématiques, Manitou, Gehl, et Mustang, et son réseau de 1400 concessionnaires dans le monde, le groupe propose les meilleures solutions en créant la plus grande valeur pour ses clients.
Avec un siège social en France, le groupe enregistre un chiffre d'affaires en 2016 de 1, 3 milliard d'Euros dans 140 pays, et emploie 3 300 collaborateurs résolument orientés vers la satisfaction clients. Manitou Group est une entreprise handi-accueillante.

Description du poste :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez la gestion quotidienne des ressources humaines du périmètre Sales and Marketing, en France et dans nos filiales à l'étranger.

Missions :
Agissant en véritable Business Partner, vous serez notamment en charge des missions suivantes :
- Accompagner les managers opérationnels sur les décisions relatives à l'évolution et l'adaptation de leur organisation, à la formation, aux mobilités, aux sanctions disciplinaires, etc.
- Etre responsable de l'intégralité du processus de recrutement, de la définition du besoin à l'intégration du collaborateur, ainsi que le suivi des candidats.
- Accompagner la promotion interne de nos collaborateurs.
- Gérer les compétences des collaborateurs en s'assurant de la bonne conduite des entretiens annuels, et en garantissant la mise à jour des jobs descriptions, des rémunérations, des classifications et grilles de compétences associées.
- Analyser les rémunérations des collaborateurs (benchmark).
- Etre force de proposition d'évolution dans le cadre des budgets définis et participe au processus de décision.

Profil souhaité :
- Formation supérieure en Ressources Humaines (Master 2 ou équivalent).
- Expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel.
- Anglais courant impératif, une seconde langue sera vivement appréciée.
- Excellent relationnel, Autonomie et Sens du service.
- Discrétion - Confidentialité.
- Esprit d'analyse, Réactivité et Dynamisme.

Modalités et prise de fonction :
Dans le cadre de notre process de recrutement, nous souhaitons donner la parole à nos candidats pour aller plus loin que le CV.

Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d'en apprendre plus sur votre parcours et vos démarches.

Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à une plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions.

Le poste est à pourvoir en CDI à Ancenis (44), à partir d'octobre 2017.

Rémunération : A définir selon profil.


45 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.