Revenir à la liste de résultats

Responsable Comptable Holding H/F

26 juillet 2017 CDI Éloyes - 88

Management : Non renseigné
Référence : 4611

Blique Actimum

Le Groupe Thiriet, spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, recrute son Responsable Comptable Holding H/F.

En lien avec la Direction Administrative et Financière, vous gérez les opérations comptables opérationnelles de la partie immobilière de la holding ainsi que des SCI patrimoniales.
Vous consolidez les comptes, anticipez les impacts d'opérations pouvant affecter le groupe. Vous mettez en place et sécurisez un système de transaction d'une entité à l'autre puis réconciliez les transactions intra groupe.
Vous établissez la comptabilité de la holding et des SCI patrimoniales (bilan et liasse fiscale). Vous mesurez et analysez les résultats mensuels de chaque entité puis en faites le reporting. Vous gérez la fiscalité courante (TVA, CET et taxes diverses). Vous réalisez la déclaration d'intégration fiscale annuelle et suivez l'Impôt Société.
Vous gérez l'immobilier de l'ensemble du groupe et notamment les loyers intra groupe et les loyers externes, vous assurez la revalorisation des baux, suivez et optimisez la fiscalité immobilière.
Vous êtes garant(e) du respect de la législation et vous entretenez les relations avec les Commissaires aux Comptes et l'Administration fiscale.

De formation supérieure de type Bac +5 en Finances, Comptabilité ou Gestion, vous disposez d'une expérience significative de 5 à 8 années sur un poste similaire en cabinet comptable ou en entreprise où vous avez appréhendé un environnement industriel et/ou commercial et le fonctionnement financier, comptable et fiscal d'un groupe de sociétés.
Vous mettez en avant des capacités d'analyse et de synthèse. De plus, vous avez développé de grandes capacités organisationnelles, vous permettant d'être adaptable, réactif(ve) et force de proposition. Discret(e) et fiable, vous êtes une personne de confiance qui a le sens de la confidentialité et fait preuve de discrétion.

La connaissance des logiciels comptables suivants est un plus : ABEL (gestion des biens), SAGE (rapprochement bancaire), Total Info Finance (comptabilité, EDI bancaire, fiscal, TVA, etc.).

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.