Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Technologue Électronique de Puissance H/F

26 juillet 2017 CDI Seine-et-Marne - 77

Management : Non renseigné
Référence : LPSCC007-44667_1500973020

Groupe Safran

Vous aurez pour rôle de développer les équipements électroniques de puissance en environnements sévères (thermique, vibratoire, CEM) pour les programmes de R&D en développement ainsi que pour des réponses à appel d'offre. Vous devrez également participer aux groupes de travail Safran dédiés à ces sujets (assemblage, composants, REACH, RoHS...) afin de capitaliser le savoir-faire acquis et les retours d'expérience.
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter.

Safran Electrical & Power est spécialisée dans les activités électriques pour le marché aéronautique, incluant l'ensemble de la chaîne électrique (génération, distribution, conversion, câblages, gestion de charge, ventilation, intégration de systèmes, support et services) ainsi que des solutions d'ingénierie pour l'aéronautique, l'automobile et le ferroviaire. Avec 14 200 salariés répartis dans 12 pays, Safran Electrical & Power est aujourd'hui un équipementier leader mondial qui se trouve au cour de la stratégie et de la recherche sur l'avion plus e?lectrique.

A ce titre, vos principales missions seront :
Dans la phase de conception et mise au point :
- Définir les composants de l'électronique de puissance et/ou technologies.
- Déterminer leur mode d'assemblage et intégration vis-à-vis des contraintes d'environnement (coût/qualité/planning).
- Etablir les roadmaps technologiques des éléments clés de conception d'électronique de puissance.
- Supporter la mise au point de matériels électriques et électroniques.
- Assurer la cohérence et la justification des composants utilisés (éléments de puissance, capacités...) au sein du Bureau d'Etudes par rapport aux exigences spécifiées (électriques, environnementales...).

Dans la phase essais et support à la production :
- Définir les essais et la stratégie de qualification (HASS /RGT/HALT...) pour valider la durée de vie (fiabilité/maturité) des équipements/composants.
- Etablir les lois de vieillissement et d'accélération pour les essais.
- Suite aux choix technologiques, définir les essais de qualification des sous-ensembles et composants, orienté physique de défaillance.
- Assurer une expertise et un soutien en production pour certains procédés spéciaux (brasage...) et composants.
Vous pourrez être amené(e) également à proposer des solutions matériaux (polymères, enrobage...) pour le packaging des électroniques de puissance.

De formation Ingénieur Electronique ou Généraliste avec spécialité Electronique / Electronique de puissance, Diplôme Universitaire équivalent, ou titulaire d'un Doctorat, vous justifiez d'une expérience en fiabilité électronique et électrotechnique (matériaux, assemblages). Vous avez une bonne connaissance en matériaux et procédés pour l'électronique et maîtrisez les processus de routage de carte type PCB ou technologies de type Busbar de modules de puissance.

A ce titre, vous pourrez apporter votre expertise sur :
- La réglementation REACH, - les normes RoHS, IPC.
- Les standards DO160, IPC, JEDEC, Mil HdbkVous avez l'esprit d'équipe, une capacité à évoluer dans une démarche collective et de partage avec l'ensemble des partenaires potentiels, votre hiérarchie et experts du domaine.

Bon communicant, vous êtes dynamique et proactif. Vous démontrez un esprit de synthèse et des capacités d'analyse et d'interprétation. Vous êtes rigoureux et vous vous inscrivez dans une démarche d'amélioration continue des processus de développement de produit pour l'aéronautique.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire (contexte fortement internationalisé et un environnement multi-sites FR/UK/US).
Motivé(e) pour participer à la construction et au déploiement de roadmaps innovantes pour les aéronefs du futur, nous vous encourageons à rejoindre nos équipes qui vous accompagneront dans votre prise de fonction et vous permettront de prendre pleinement en charge vos missions.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.