Revenir à la liste de résultats

Juriste d'Affaires International Télécoms H/F

26 juillet 2017 CDI Châtillon - 92

Management : Non renseigné
Référence : 0016595-20823177

Orange

Rattaché à la Direction Juridique Innovation, Technology, Networks & Wholesale du Groupe Orange, le département juridique Réseaux apporte un soutien varié à plusieurs directions opérationnelles spécialisées dans les métiers réseaux du groupe, avec des interlocuteurs aux profils très divers.
L'accompagnement de l'activité connaît une période de profonde mutation technologique dans toutes les géographies en lien avec les innovations de demain.
Au contact de nos opérationnels, nous travaillons collectivement en interaction avec nos partenaires, nos écosystèmes, et toutes les composantes du monde numérique pour apporter à nos clients les innovations qu'ils attendent, intuitives, utiles au jour le jour, répondant aux besoins de chacun.

Description du poste :
Vous rejoignez l'équipe juridique Réseaux de la Direction juridique d'Orange en tant que Juriste d'Affaires Généraliste H/F.

Vous apportez expertise et conseils auprès des directions opérationnelles en charge de la stratégie et du déploiement des solutions réseaux Groupe, tant en France qu'à l'international.

Dans ce cadre :
- Vous participez aux négociations de tous types d'accords pour l'ensemble des réseaux d'Orange, câbles sous-marins, satellites, liaisons terrestres, mobile, génie civil.
­- Vous contribuez à la mise en place de montages adaptés au soutien de projets transverses et intra-groupes.
­- Vous apportez un soutien spécifique aux opérationnels en charge du déploiement des réseaux.
­- Vous assurez la défense des intérêts du Groupe et le suivi des procédures précontentieuses ou contentieuses en relation avec nos avocats.
­- Vous veillez à la cohérence et à la parfaite homogénéité des actions de l'équipe, en lien avec d'autres départements/directions de la fonction juridique du Groupe.
­- Vous réalisez une veille juridique et réglementaire sur les réseaux.
­- Vous contribuez à la stratégie de défense des intérêts du Groupe dans les domaines réseaux.
- Vous dispensez des formations sur les problématiques juridiques rencontrées.

Le plus de l'offre :
En rejoignant une équipe juridique polyvalente, vous contribuez à soutenir les défis de la transformation de nos réseaux partout où cela compte pour nos clients et le positionnement d'Orange en tant qu'entreprise incontournable du numérique.

De formation juridique Bac +5 en droit des affaires (Master 2, DESS, DEA, IEP), vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans, dont un stage et/ou une collaboration en cabinet d'avocats.

Compétences :
Droit des contrats, droit des affaires, droit des télécoms et une pratique contractuelle solide notamment à l'international.
Compétences en Common Law souhaitées (LL.M.)
Connaissances en propriété intellectuelle, droit des nouvelles technologies ainsi qu'en droit public et droit de l'urbanisme seront un plus.
Bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.
Vous aimez la rigueur, vous faîtes preuve de curiosité, proactivité et esprit d'équipe.
Vous savez travailler en mode projet avec la fonction juridique et les opérationnels.

Rémunération : A définir


42 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.