Revenir à la liste de résultats

Prévisionniste H/F

27 juillet 2017 CDI Brignoles - 83

Management : Non renseigné
Référence : 1102722_1501059963

Hays

Notre client, acteur majeur de la grande distribution, recherche dans le cadre de son développement un Prévisionniste H/F en CDI dans le Var.

Sous la supervision du Coordinateur Approvisionnement, vous êtes chargé de présenter les projections de volumes prévisionnelles aux approvisionneurs, commerciaux et à la logistique. Vous mettez en oeuvre les prévisions de tous les produits (y compris les nouveaux) et alertez en cas de changement majeur de tendances d'un produit (baisse, hausse).
Vous suivez et analysez les qualités contre les erreurs de prévisions et les fiabilisez en permanence sur l'outil APS.
Vous adaptez les paramétrages liés aux différents modèles de prévisions par famille et créez les sous-familles nécessaires.
Vous coordonnez le processus de cadrage des promotions (élaboration des prévisions promotionnelles à court et moyen terme, identification des sous-engagements (ou sur) magasins, prévision des écarts avec les prévisions calculées).
Vous collectez et traitez l'ensemble des données sur Historiques, Prévisions, Risque de Ruptures...
Vous intégrez les évolutions d'activités et changements organisationnels structurels (sectorisation, changements magasins...), préparez les prévisions budgétaires, en collaboration avec le contrôle de gestion en élaborant et communiquant sur les tableaux de bord d'activités (quantités, CA, palettes, poids promo...).

De formation Bac +3 minimum, vous disposez d'une expérience de 5 ans au moins à un poste similaire avec l'utilisation d'un APS. Votre bon esprit d'analyse et de synthèse vous permet d'être proactif. Doté d'une bonne capacité d'adaptation et de concentration, vous êtes un bon communicant, rigoureux et dynamique. Enfin, vous maitrisez les outils bureautiques (Excel).

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.