Revenir à la liste de résultats

Responsable Logistique Opérationnel H/F

28 juillet 2017 CDI Amiens - 80

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 1700019B_1501142307

Valeo

Acteur majeur de la transformation du marché automobile, Valeo est un équipementier, partenaire des constructeurs automobile au niveau international. Grâce à ses 100 900 collaborateurs travaillant dans 32 pays, Valeo conçoit des solutions innovantes de mobilité intelligente pour une conduite autonome, intuitive et écologique. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 16, 5 milliards d'Euros et a consacré plus de 11 % de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo est une entreprise du CAC 40.Travailler chez Valeo, c'est rejoindre un groupe international attractif qui promeut la diversité et le développement de ses talents. Valeo est certifié « Top Employer » au niveau mondial. Au sein du Groupe de Produits Systèmes de Transmission, nous recherchons pour notre site Valeo Embrayages Amiens, un : Responsable Logistique Opérationnel Votre mission :
- Coordonner l'équipe de service clients, approvisionnement et planification pour France Auto.
- Recenser et gérer toutes les demandes de produits clients en conduisant les ventes, le plan d'opérations et les calendriers de production, - S'assurer que SIOP/MPS soient réalistes et compatibles avec les demandes clients, les objectifs d'usine et les capacités.
- Gérer la charge de l'usine et proposer des attributions de ressources quant aux demandes clients.
- Gérer le stock, Description :.
- Améliorer continuellement les processus SIOP et MPS.
- Assurer le respect des procédures et les maintenir au meilleur niveau.
- Assurer des objectifs industriels pour l'usine en optimisant le niveau de stock, des ressources, et taux de service.
- Coordonner l'équipe de logistique client pour publier des prévisions de ventes et analyser les variations significatives dans les besoins clients, proposer des actions adaptées et négocier les variations avec les clients si nécessaire.
- Assurer que les données sont intégrées dans SAP pour configurer les besoins des clients dans le SIOP et dans les MPS.
- Suivre les livraisons, les expéditions quotidiennes et les priorités de production dans la coordination avec la production et mettre en place des actions correctives nécessaires.

Profil :
De formation ingénieur ou master équivalent en logistique, vous disposez d'une expérience significative dans le domaine de la logistique dont au moins 3 ans sur une fonction similaire.
Vous maitrisez les outils logistiques et ERP..
Un anglais professionnel est par ailleurs requis au vue de la dynamique client et fournisseur internationale.

Rémunération : 50000 - 60000 €/an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.