Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Bâtiment - Résistance au Feu H/F

28 juillet 2017 CDI Haut-Rhin - 68

Management : Non renseigné
Référence : OG-218-20835897

Badenoch & Clark

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Ingénieur Bâtiment - Résistance au Feu H/F pour son client, groupe industriel leader sur le marché des solutions de construction.

Description du poste :
Au sein du pôle R&D, vous êtes chargé(e) du suivi des essais de résistance au feu de l'ensemble des produits de la gamme, du développement et du suivi des produits spécifiques de résistance au feu.

A ce titre, ses principales missions consisteront à :
- Suivre les essais de résistance au feu sur l'ensemble de la gamme (gros oeuvre, second oeuvre, isolation, façade...).
- Assurer le développement et suivi des produits spécifiques en résistance au feu.
- Assurer l'intégration d'équipements dans les systèmes de résistance au feu : joints de fractionnement, dilatation, fixations de luminaires, jonctions avec support.
- Suivre les évolutions des demandes particulières (non normalisées) avec mise en place de procédure permettant d'obtenir la validation par le Ministère de l'Intérieur et /ou les laboratoires de résistance au feu des systèmes.
- Assurer le suivi Avis de Chantier et le support technique sur le volet résistance au feu.
- Suivre les évolutions réglementaires en essais et en exigences.
- Gérer et suivre le four de résistance au feu afin de mener les essais d'orientation sur des nouveaux produits, optimiser les produits existants.
- Assurer l'appui technique pour la conformité de tout produit et système de la gamme dans le cadre des DTA/avis technique/ETN/Atex, sur certaines systèmes constructifs nouveaux types construction à ossature bois ou acier.

Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine du bâtiment/construction et vous vous appuyez sur une expérience de 5 ans minimum dans une fonction d'étude et/ou de contrôle au sein d'un bureau d'étude technique ou d'un organisme de contrôle.

Vous disposez de bonnes connaissances techniques en mécanique, matériaux et systèmes de construction. Vos expériences vous ont permis de développer un goût marqué pour le travail en équipe, l'analyse de besoins et le développement de solutions innovantes et abouties.

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à mettre en oeuvre un relationnel constructif dans le cadre des relations transversales propres à la fonction.

La maîtrise de l'anglais technique est nécessaire à la bonne tenue du poste.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.