Revenir à la liste de résultats

Responsable Maintenance et Méthodes H/F

31 juillet 2017 CDI Aisne - 02

Management : Non renseigné
Référence : 001-17025/cad

Integra

Cette solide PME est spécialisée dans la production de systèmes à haut niveau d'exigences qualité. Elle s'appuie pour cela sur la performance de ses équipes et de son management. Inscrite dans une démarche d'amélioration permanente, elle renforce ses équipes et recrute son Responsable Maintenance et Méthodes H/F.
En rattachement hiérarchique au Directeur du site, le poste est complet au niveau méthodes, industrialisation, maintenance.
Les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
- Assurer le management de l'équipe. Celle-ci est compétente. En revanche il est nécessaire de la focaliser sur la recherche des gains potentiels.
- Au niveau méthodes, l'objectif est d'identifier les gains potentiels, de mettre en place le plan d'actions et les indicateurs associés, puis de déployer les actions. Les gains potentiels peuvent s'obtenir sur différents axes :
> Temps process : certaines opérations sont manuelles et génératrices de non qualité qui nécessitent de reprises. Travailler avec les opérateurs permettra d'identifier des solutions nouvelles.
> Non qualités : liées au point précédent.
> OTD : à améliorer par la réduction du temps gamme par exemple.
> Etc.
- En relation avec les chefs de projets et la SCM, travailler en phase projets pour la définition des gammes et nomenclatures. En phase industrialisation et pré série, réaliser les études de temps pour identifier les actions à déployer afin d'optimiser les gammes.
- En relation avec la SCM, identifier les gammes les plus chronophages et mener des actions de réductions des temps. Pour cela il est nécessaire de bien maitriser l'ERP et de s'intéresser aux flux opérationnels.
- Au niveau maintenance et travaux neufs, il s'agit de garantir le taux de disponibilité des moyens en continuant à déployer le niveau 2 et 3 dessus.
- Au niveau lean il s'agit d'assurer un support méthodologique lorsque nécessaire, essentiellement sur 5S, PDCA, QRQC. Le site requiert beaucoup de bon sens et, à trop vouloir déployer le lean, on finirait par faire baisser la productivité globale.

H/F, de formation supérieure technique Bac +5, vous présentez une expérience de 5 à 10 années dans l'industrie plutôt mécanique à des fonctions de management d'équipes méthodes / industrialisation.
Très orienté gains et application du bon sens, vous maîtrise des techniques simples (MTM, films) et avez l'habitude et le goût pour travailler avec les collaborateurs à la réduction des temps process et des non qualités. Clairement c'est votre proximité avec les équipes de production qui fera le succès de votre mission.
Vous avez de bonnes bases dans les outils lean et en maintenance.
Vous savez lire des plans techniques et a une réelle sensibilité pour l'ergonomie des postes de travail.

Rémunération : Non précisé.


17 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.