Revenir à la liste de résultats

Contrôleur de Gestion H/F

01 août 2017 CDI Hauts-de-Seine - 92

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 069912-20685819

Fed Finance

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, de la comptabilité et dela gestion recherche pour l'un de ses clients, leader de l'épicerie fine en GMS, un Contrôleur de Gestion H/F

Description du poste :
Mission générale du poste :
Il/ elle élabore le budget, coordonne le process budgétaire, analyse les résultats et les écarts budgétaires, propose des actions correctrices et assure leur suivi.

Il/Elle mesure, analyse et contrôle la performance économique et financière de la société et de ses

filiales, et contribue au suivi et à l'analyse des indicateurs et tableaux de bord pour aider la Direction au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise, et à la prise de décision.

1) Animer le process budgétaire ; Etablir et diffuser le contrôle budgétaire ; Elaborer le budget et les réestimés, assurer le suivi mensuel réalisé vs budgété, mesurer et analyser les écarts ; Mettre en place des actions correctrices le cas échéant ; Mettre en place des outils permettant un suivi budgétaire optimal.

2) Indicateurs de performance et tableaux de bord :
Déterminer des indicateurs de performance et élaborer des tableaux de bord ; Assurer leur suivi et leur analyse, les commenter, et mettre en place des actions correctrices le cas échéant ; Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord, et contribuer ainsi à la fiabilisation des données comptables et de gestion.

3) Suivi des coûts :
Assurer le suivi et l'optimisation des dépenses ; Assurer le suivi des demandes d'investissements, et le calcul du retour sur investissement selon les projets envisagés.

4) Analyses de gestion :
- Fournisseurs (achats de marchandises et frais généraux).
Suivi des tarifs fournisseurs et analyse des variations ; Emettre des recommandations sur l'optimisation de ces coûts n'engendrant pas de valeur ajoutée.
- Marge brute.

Assurer le suivi et l'analyse des prix de revient ; Analyser mensuellement les variations de marge, et ce par famille de produits, par référence et par client, et proposer des leviers pour accroître la rentabilité des activités.
- Optimisation des coûts des sites de production.

Analyser la structure des coûts actuels des sites selon le niveau d'activité, et sa rentabilité, et proposer des optimisations possibles, en collaboration avec les responsables de site et le responsable de production.

5) Clôture comptable :
Contribuer aux opérations de clôture comptable
Valoriser les stocks, et analyser leur variation.

Expérience en tant que Contrôleur de Gestion pendant au moins 3 ans, comprenant une expérience sur/en lien avec un ou plusieurs sites industriels.

COMPETENCES nécessaires pour ASSURER le poste :

Compétences techniques et métiers :
- Rigoureux, méthodique et organisé.
- Force de proposition et esprit d'initiatives.
- Qualités relationnelles.
- Sens critique et diplomatie.
- Capacités d'analyse et de synthèse.
- Implication et dynamisme (dans sa mission, dans l'entreprise...), enthousiasme.
- Informer de façon précise et capacité à rendre compte.
- Gestion des priorités.
- Autonomie.
- Maîtrise de l'outil Excel.
- La connaissance de Sage et Cegid serait un plus.

Rémunération : De 45000 à 50000 Euros par an


88 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.