Revenir à la liste de résultats

Analyste Datamining H/F

02 août 2017 CDI Têche - 38

Management : Non renseigné
Référence : ST17/503-20920752

Bouygues Telecom

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :
Au sein de la direction de la Stratégie, l'équipe connaissance clients de Bouygues Telecom exploite l'ensemble des données de l'entreprise (Datalake Big Data et Datawarehouse) pour accompagner les différentes entités business de l'entreprise (marketing, commerciale, digitale, réseau...) dans le cadre du développement de leurs activités. Intégré(e) à une équipe de 7 statisticiens, vous serez en charge des missions suivantes :
- Développer des use-cases innovants en utilisant de nouvelles sources de données (audiences TV, données digitales DMP, géolocalisation...).
- Apporter des solutions à des problématiques d'acquisition, de cross-sell, d'up-sell et de rétention via des modèles de machine learning.
- Challenger les scores existants à l'aide de nouveaux outils ou méthodologies statistiques.
- Réaliser des études adhoc afin d'orienter les décisions opérationnelles et stratégiques de l'entreprise.
D'une manière générale, vous serez amené(e) à intervenir sur l'ensemble des étapes d'un projet, de l'identification des données jusqu'à la restitution des analyses, en passant par les phases de modélisation et l'alignement de l'ensemble des interlocuteurs. Dans ce contexte, vous accompagnerez les métiers dans leur compréhension et appropriation de la data, et vous vous positionnerez comme interface entre les attentes business et les aspects techniques relatifs à la mise en oeuvre des projets.

Particulièrement à l'aise avec les grandes volumétries de données structurées et non structurées, vous savez identifier les informations pertinentes et utiliser les méthodologies statistiques appropriées afin de répondre à des problématiques variées. Vous maitrisez les langages SAS (Base, Miner), SQL (Teradata), Python ou R, et avez déjà réalisé des projets opérationnels dans un écosystème Big Data (Datalake Hadoop Cloudera). De formation Bac +5 universitaire ou grand e école en statistiques (Ensai, ISUP...), datamining, analyse de données ou mathématiques appliquées, vous avez 2-3 ans d'expérience dans la modélisation des comportements clients à l'aides de techniques de segmentation et classification descriptives et prédictives (régressions, forêts aléatoire, K-Means, SVM, modèle s de survie...). Vous avez la volonté de réaliser de bout en bout vos études et projets : recueil des besoins, cadrage et choix de la méthodologie, construction des bases d'études, réalisation des analyses et modélisations, restitution aux différents interlocuteurs internes. Enthousiasme, dynamisme, curiosité, esprit de synthèse et rigueur dans vos analyses seront vos principaux atouts pour réussir dans ce poste !

Rémunération : De 40000 à 45000 Euros par an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.