Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Produit Fadecatp H/F

03 août 2017 CDI Massy - 91

Management : Non renseigné
Référence : D2016R12-21339-52211_1501572879

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17, 4 milliards d'Euros en 2015.Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.*enquêtes Universum et TrendenceSafran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Principales responsabilités :
- Spécifier le besoin, définir les caractéristiques clés, fixer les objectifs de performance et de sécurité.
- Concevoir l'architecture de l'équipement, spécifier les sous-ensembles cartes électroniques, logiciel et le packaging.
- Intégrer les sous-ensembles et mettre au point l'équipement.
- Résoudre les non conformités de l'équipement détecté en vérification et en qualification.
- Assister les métiers de la production dans les travaux d'industrialisation.
- Supporter le motoriste dans ses travaux d'intégration système.

L'ingénieur produit est rattaché hiérarchiquement à l'ingénieur en chef, et dépend fonctionnellement du responsable de projet qui assure la responsabilité des délais et des ressources. Dans le cadre du développement d'équipements électroniques, l'ingénieur produit conçoit l'équipement dans le respect des objectifs de performance et de coût fixés en s'appuyant sur les concepteurs des différents sous-ensembles cartes électroniques, logiciels et packaging, ainsi que sur les métiers de la production. Il constitue l'interface technique principale du motoriste et travaille en étroite collaboration pour spécifier les besoins et intégrer l'équipement dans le système de régulation moteur cible.Il représente l'autorité technique sur le produit par délégation de l'ingénieur en chef. Il participe à la qualification de l'équipement et s'engage sur ses performances.

- Rédaction, validation et vérification des exigences.
- Conception à coût objectif de l'équipement.
- Maîtrise de la sûreté de fonctionnement (dissymétrie, redondances, testabilité).
- Connaissance du développement d'un calculateur électronique aéronautique DAL A.
- Connaissance des contraintes liées à l'électronique en environnement type moteur (thermique, vibration, agressions électromagnétiques et foudre).
- Compétences techniques de base en électronique numérique et analogique et en logiciel embarqué.
- Anglais technique.
- Capacité de rédaction, de synthèse, d'analyse, de diagnostic, d'anticipation.
- Sens du service client et de l'engagement.
- Travail en équipe.
- Force de proposition, créativité, innovation.
- Rigueur, organisation, méthode.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.