Revenir à la liste de résultats

Responsable de Projet Technique Aéronautique H/F

03 août 2017 CDI Massy - 91

Management : Non renseigné
Référence : 23704-53325_1501603000

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.

Rattaché à l'Ingénieur en Chef responsable des produits "Commandes de Vol", vous serez en charge de conduire le développement des équipements innovants destinés à l'aéronautique embarquée. Capable d'évaluer l'Architecture des systèmes et des produits électromécaniques de puissance, en relation avec le Responsable de Programme R&T, vous assurez la mise en place de la planification des tâches et l'appel des ressources en développement dans le cadre des budgets disponibles pour chacun de ses projets.

Dans un cadre de recherche et d'anticipation sur l'utilisation de nouvelles techniques, vous devez :
- Répondre aux besoins définis par les clients et les décliner en spécifications définissant ceux qui sont nécessaires à tous les composants des produits à construire.
- Identifier les compétences à mobiliser et élaborer les trade-off et les plans de développements, prévoir alors les moyens matériels et financiers nécessaires pour ses projets.
En contact avec les Responsables de Lots, vous devez contrôler l'avancement des travaux et le suivi de ses ressources, surveiller les performances, coûts et délais dans le cadre du processus qualité adapté aux besoins de la R&T.
Vous devez rapporter mensuellement l'état du planning de développement et de la gestion financière (si besoin alerter sur les risques).
Vous êtes l'interlocuteur technique des clients et partenaires externes ainsi que des responsables de métiers en interne.
Principal acteur de l'innovation dans ses projets vous êtes chargé de rechercher et mettre en avant les caractères différenciants des produits, de protéger les idées créatrices par des brevets et d'être vigilant vis à vis des dépôts existant pouvant entraver le bon déroulement de la construction des nouveaux produits.Au premier rang de la validation des choix novateurs de conception vous aurez le privilège d'accompagner la restitution de la capitalisation technique de R&T vers les projets de développements opérationnels et industriels.

Architecte des systèmes électromécaniques de puissance (actionneurs de commandes de vol). Expérimenté (8 ans mini) dans la construction d'équipements aéronautiques embarqués. Connaissance appréciées des asservissements de moteurs électriques et des réseaux de bord.

Rémunération : Négociable


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.