Revenir à la liste de résultats

Directeur Supply Chain H/F

03 août 2017 CDI Lorient - 56

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 2017-13812-20964056

Naval Group

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.

Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !
Description du poste :
DCNS site de Lorient recrute, au sein du CODIR du site, un(e) Directeur(ice) Supply Chain qui rapportera directement au Directeur du Site et fonctionnellement à la Direction Supply Chain du groupe.

L'activité Direction Supply Chain des sites regroupe principalement les approvisionnements, la logistique, le transport et les douanes.
La mission principale du poste est de définir et d'assurer la mise en oeuvre de la feuille de route Supply Chain du site de Lorient.
Son activité sera notamment axée sur :
Définir et mettre en oeuvre la stratégie Supply Chain de son périmètre :
- Feuille de route Supply Chain de Lorient et assurer la représentation de la Supply Chain au Codir du site.
- Validation de l'organisation et définition du plan de développement des métiers.
- Contribution aux activités de planification industrielle du site.
- Déploiement des méthodes et processus outillés de son périmètre et de la maturité du métier.
- Le pilotage des indicateurs clés et le partage des bonnes pratiques avec les autres sites.
- La veille technique du métier et le pilotage d'actions transverses d'amélioration continue.

Etre le garant de la mise à disposition des articles achetés en relation avec les fournisseurs internes et externes en collaboration avec les achats,

Assurer le déploiement des méthodes et processus outillés de la Supply Chain, le développement des échanges de bonnes pratiques avec les autres sites et la définition du plan de développement de la maturité de la Supply Chain pour Lorient,

Organiser les flux physiques et la sécurisation des matériels destinés à la production : réception, stockage, livraisons à la production et gérer l'activité des magasins,

Assurer l'interface avec les programmes en termes de sécurisation des approvisionnements et contribuer à la définition des offres,

Piloter l'optimisation du niveau des stocks, des coûts de la Supply Chain et les activités de transport et douanes.

Vous aimez le contact terrain et le travail en environnement de production, et vous avez une forte capacité à mobiliser et fédérer autour d'une démarche d'amélioration continue.

Vous avez une base solide de connaissance de la Supply Chain dans une industrie de grands projets complexes, de l'utilisation d'un ERP.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez le sens de l'anticipation, du travail en équipe et la capacité de recul nécessaire à une vision de la Supply Chain pour un site de production.

Vous maîtrisez l'anglais professionnel et l'utilisation des logiciels de bureautique.

Rémunération : A définir.


30 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.