Revenir à la liste de résultats

Animateur de Réseau H/F

03 août 2017 CDI Toulouse - 31

Management : Non renseigné
Référence : 031396-20980021

SGS France

SGS est le leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS emploie 90 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 000 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd'hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 34 laboratoires.

Description du poste :
En France, SGS est le numéro 1 du contrôle technique automobile avec plus de 2000 centres et deux réseaux, Auto-Sécurité et Sécuritest.

Nous recherchons actuellement un Animateur de Réseau Secteur Centre-Sud H/F, en charge d'un portefeuille de Centres de contrôle technique automobile affiliés, sur un secteur couvrant les départements : 09-12-31-32-47-65-81.

Missions :
Après une solide formation à nos métiers et sous l'autorité du Directeur Régional, vous accompagnez le développement commercial des points de vente de nos affiliés et étudiez les opportunités d'approche de nouveaux clients pour développer votre porte-feuille d'adhérents. Vous aurez pour principales missions :
- L'élaboration et le pilotage de votre plan de développement régional dans le respect de la stratégie nationale afin d'atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs.
- La participation au développement de l'activité, à la prospection de nouvelles clientèles et à la recherche de partenariats locaux.
- L'animation commerciale des centres de Contrôle Technique Automobile affiliés Securitest et Auto Sécurité France.
- L'assistance pour les centres de contrôle technique automobile dans les domaines suivants : technique, qualité, formation, informatique, commercial et communication.
- La mise en place d'actions et d'outils développés par le service marketing : campagnes de communication, programmes spécifiques (signalétique, relance centralisée).
- L'animation de formations spécifiques si nécessaire des affiliés et de leurs collaborateurs (nouveau logiciel, accueil clientèle).
- La participation aux opérations locales organisées par les affiliés.

Profil recherché :
- Bac +3 à Bac +5 de formation commerciale et/ou marketing.
- 2 ans d'expérience dans l'animation de réseau de franchisés.
- Excellent relationnel, diplomatie, capacité à conseiller, convaincre et fédérer.
- Une affinité ou expérience dans le secteur automobile serait un plus.

De nombreux déplacements sont à prévoir dans le cadre de cette fonction. Poste à pourvoir en CDI à partir de septembre 2017.

Rémunération : De 40000 à 43000 Euros par an.


44 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.