Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Développement SI de Signalisation H/F

03 août 2017 CDI Saint-Denis - 93

Management : Non renseigné
Référence : C000016305-21000780

SNCF Cadres

SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 31, 4 milliards d'Euros de chiffre d'affaires et plus de 260 000 collaborateurs.

Les 4000 collaborateurs de l'ingénierie conduisent, en France et à l'international, des missions de production d'études, de management de projets et d'expertise dans tous les domaines de l'infrastructure ferroviaire.

Description du poste :

Au sein du Département de la Signalisation de la Direction Ingénierie et Projet, le service en charge des systèmes informatiques de signalisation cherche à renforcer ses équipes de suivi de développement et de suivi technique des systèmes de sécurité assurant le contrôle / commande des installations de signalisation de l'infrastructure ferroviaire.

En tant qu'Ingénieur de développement des systèmes informatiques de signalisations, vous évaluez et challengez les travaux confiés aux industriels. Cette mission nécessite la maîtrise du fonctionnel ferroviaire et correspond à un contrôle externe technique et méthodologique sur du développement à part dominante en informatique industrielle.

Vous rédigez les cahiers des charges fonctionnels et les spécifications techniques, vous assurez le suivi de développement du système (évaluation des travaux de l'industriel, essais systèmes, intégration, dossier d'homologation...) et vous avez en charge la définition des activités permettant le déploiement du système sur le réseau ferré national et son suivi technique ultérieur.

En tant que responsable technique du système, vous :
- Suivez techniquement le système (gestion du patrimoine, suivi des incidents et anomalies, identification des obsolescences et des actions de maintien en condition opérationnel, identification des améliorations et besoins nouveaux, écriture et gestion de référentiels et notes techniques, animation des réunions avec l'industriel...).
- Assistez aux mainteneurs et aux experts sur le terrain au niveau nationale.
- Assistez et conseillez aux déploiements et à la modification des systèmes.
- Appuyez la Direction de la Maintenance de SNCF Réseau dans sa politique de maintenance nationale.

Vous êtes titulaire d'un Master 2 ou d'un diplôme d'ingénieur en informatique industrielle.

Vous disposez d'une première expérience dans les systèmes de signalisation.

Vos compétences et aptitudes :

un intérêt marqué pour les nouvelles technologies et l'investigation technique complexe.

du talent et du potentiel créatif dans un environnement en mutation

capacité à porter l'innovation.

Labellisé « Top Employer 2017 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Découvrez les métiers et opportunités de la SNCF.

Rémunération : A définir


10 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.