Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Système Electronique H/F

03 août 2017 CDI Angers - 49

Management : Non renseigné
Référence : 170002FX_1501689416

Valeo

Acteur majeur de la transformation du marché automobile, Valeo est un équipementier partenaire de tous les constructeurs automobiles au niveau international. Fort de ses 100 900 collaborateurs et de son implantation dans 32 pays, le Groupe Valeo conçoit des solutions innovantes de mobilité intelligente pour une conduite autonome, intuitive et écologique. Travailler chez Valeo, c'est rejoindre un groupe international innovant, certifié « Top Employer » au niveau mondial, qui promeut la diversité et le développement de ses talents. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 16, 5 milliards d'Euros et consacré plus de 10 % de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo, coté à la Bourse de Paris, est membre de l'indice CAC 40. Le Groupe Valeo est organisé en 4 Pôles d'Activités (Systèmes de Confort et d'Aide à la Conduite ; Systèmes de Propulsion ; Systèmes Thermiques ; Systèmes de Visibilité) et une activité deuxième monte, Valeo Service.
Dans le cadre de ses activités Eclairage et Signalisation, Valeo conçoit et développe des solutions innovantes qui améliorent la visibilité du véhicule et du conducteur tout en permettant des économies d'énergie. Afin d'accompagner la forte croissance de ce périmètre, nous recherchons un Ingénieur Système Electronique H/F -
CDI - Angers (49).
Basé(e) sur notre site d'Angers représentant 1200 salariés, dont 250 pour le centre de développement, et rattaché(e) au responsable système, vous êtes le responsable technique pour la partie électronique sur des projets d'éclairage et de signalisation innovants.
Dans ce cadre, vos missions principales seront :
- Consolider les choix techniques retenus en s'appuyant sur les compétences des Services Electronique du Groupe et du centre d'expertise Valeo par rapport aux spécifications clients.
- Gérer les analyses fonctionnelles et rédiger les spécifications fonctionnelles des systèmes, sous-systèmes et interfaces.
- Définir le planning de développement pour la partie électronique.
- Coordonner les disciplines des développements électroniques (HW, SW, mécatronique, CEM).
- Garantir le bon déroulement des projets électroniques conformément aux critères QCD.
- Participer aux diverses réunions et revues de conception.
- Supporter ou représenter le Chef de Projet auprès des clients et des fournisseurs pour tous les aspects techniques de l'origine à la clôture du projet.
- Anticiper les risques et proposer des solutions correctives si nécessaire.
- Valider techniquement l'industrialisation du produit.
- Rendre régulièrement compte de l'activité auprès des instances concernées.

De formation Bac +5, type école d'Ingénieur ou Master équivalent, avec une spécialisation en électronique, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans, idéalement en tant qu'Ingénieur Systèmes Electronique dans le secteur automobile. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse, votre précision technique et votre aptitude à argumenter vos choix à l'oral comme à l'écrit face aux clients et aux équipes techniques. Des connaissances en Matlab/Simulink et DOORS seraient un plus. Le poste comprenant des interfaces avec des clients étrangers, un niveau d'anglais courant est nécessaire. Des déplacements ponctuels, de l'ordre d'une dizaine par an, sont à prévoir.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.