Revenir à la liste de résultats

Pharmaceutical Industrial Development H/F

04 août 2017 CDI Aulnay-sous-Bois - 93

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 3823-fr_FR-21027992

Guerbet

Guerbet, un des leaders mondiaux de l'imagerie médicale, recherche, développe, fabrique et commercialise des solutions pour améliorer le diagnostic et le traitement des patients. Les plateformes de croissance de Guerbet portent sur le scanner, l'IRM, la radiologie interventionnelle et théranostic ainsi que sur les solutions d'injection et services associés. Le Groupe sert les hôpitaux et centres d'imagerie à travers un réseau de filiales et distributeurs dans plus de 80 pays. Il est coté au compartiment B d'Euronext Paris (GBT). Guerbet a réalisé fin 2015 une acquisition majeure et compte désormais 2 700 salariés dont 1 500 hors de France. En 2016, son chiffre d'affaires s'élève à 776 millions d'Euros, en progression de 58, 7%. Pour en savoir plus, visitez www.guerbet.com et suivez Guerbet sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Google + et Instagram).

Description du poste :
Sur site industriel, vous serez rattaché à l'équipe du Développement Industriel. Votre mission principale sera de concevoir, d'organiser et de réaliser, avec une équipe, les études analytiques nécessaires au développement des produits.

Missions :
- Encadre une équipe chargée de réaliser des études analytiques et pharmaceutiques pour le développement des produits en interne et en sous-traitance en tenant compte de la veille technologique :.
- Mise au point et validation des méthodes analytiques.
- Contrôle des lots en Développement.
- Etablissement des spécifications.
- Propose les conditions techniques et organisationnelles nécessaires à la réalisation des études dans le respect des délais et priorités définies tout en veillant à l'optimisation des coûts de fonctionnement.
- Organise, planifie et coordonne l'activité de son équipe (cadres et techniciens). Manage et développe les compétences de ses collaborateurs.
- Elabore et challenge la stratégie de développement analytique des produits sous sa responsabilité, valide les choix et orientations techniques.
- Centralise la connaissance des produits sous sa responsabilité (‘référent') et coordonne le transfert vers les sites de production internes ou externes.
- Assure la responsabilité du laboratoire analytique (en collaboration) et son évolution technologique.
- Est garant de la conformité aux référentiels qualité et sécurité applicables et à leur évolution potentielle pour les activités de son périmètre.

Vus travaillerez en relation directe avec les chefs de projet et les autres services impliqués dans le développement et la production.

De formation Pharmacien / Ingénieur Chimiste avec une spécialisation en Développement Analytique (3e Cycle), vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans en développement analytique.
Votre expertise sur les équipements, les techniques d'analyse, en particulier chromatographiques (UPLC), ainsi que votre capacité à appliquer les évolutions technologiques sont reconnues. Vous êtes familier avec l'informatique scientifique. La maîtrise des plans d'expériences serait un plus.
Vous avez une solide expérience de management.
Vous faites preuve d'excellentes capacités organisationnelles, d'un fort leadership, d'ouverture d'esprit et de rigueur Vous avez le sens de l'équipe et du client et savez évoluer dans des organisations à interfaces multiples.
La maîtrise de l'anglais professionnel et technique est indispensable.

La maîtrise de la réglementation pharmaceutique internationale de votre périmètre d'action est souhaitée.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.