Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Virtualisation - Prod & Support H/F

04 août 2017 CDI Têche - 38

Management : Non renseigné
Référence : TR17/607-21028231

Bouygues Telecom

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :
Au sein de la Direction des Opérations Réseau, vous intégrez l'équipe de production et de support niveau 2 des infrastructures de virtualisation (VMware et Op enStack). Ces socles hébergent des plates-formes de services critiques : fixe, mobile, GP et Entreprises.

Vous serez référent d'un ou plusieurs socles et avec vos collègues, vous serez en charge de :
- Challenger et accompagner la maîtrise d'oeuvre Socles en phase projet pour s'assurer du bon déroulement des opérations de mises en production et de l'exploitabilité des solutions.
- Mettre en production les nouveaux socles ou les évolutions des socles existants en respectant les méthodes industrielles de la direction, cela inclut le pilotage de fournisseurs.
- Mettre en oeuvre les moyens d'exploitation des socles (supervision, m étrologie, investigation) en phase projet ou dans le cadre du Plan de Fiabilisation, que vous pourrez vous-même enrichir.
- Dérouler les VABE (tests, rédaction catalogue des alarmes et instructions de travail) et les tests de conformité à la Politique de Sécurité Réseau.
- Former les autres membres de l'équipe, les SN1 et le cockpit.
- Mettre en place les reportings périodiques à destination du management mais également des MOE / architectes et des exploitants.
Vous intègrerez le cycle d'astreinte SN2.

De formation Ingénieur(e), vous justifiez d'une forte expérience au sein d'un opérateur télécom ou constructeur dans les environnements virtualisés. Vous possédez également une maîtrise dans la virtualisation de services (NFV, SDN, NSX) et maîtrisez les environnements VMWARE (vCloud, vCenter, vSphere, vROps, vRNI...) et OpenStack. Vous avez une certaine maîtrise du métier d'exploitant.Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique pour de nouveaux challenges !

Rigoureux (-se) et curieux (-se), vous savez travailler en équipe et avez la capacité à synthétiser et vulgariser à l'écrit et à l'oral des sujets techniques parfois complexes.

Rémunération : A définir


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.