Revenir à la liste de résultats

Senior Project Manager Industrialisation Véhicule Automobile H/F

04 août 2017 CDI Vélizy-Villacoublay - 78

Management : Non renseigné
Référence : 06014-20437269

Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d'innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain.

Le Groupe les accompagne sur l'intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d'un projet, de l'idée à l'industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc.

En 2016, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 120 milliard d'Euros. Il compte désormais près de 30 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

Description du poste : La Direction des Programmes Altran supervise l'ensemble des projets à engagement de résultats du groupe (nationaux et internationaux, innovants et pluridisciplinaires). Elle pilote l'ensemble du cycle de vie des projets depuis la phase amont (RAO) jusqu'à la livraison finale, pour garantir la satisfaction client, permettre la réalisation de projets de hauts niveaux (complexité, risque et opportunité) et renforcer l'expertise et les bests-practices projets. Elle intervient aussi bien dans les secteurs industriels que dans le monde de la Banque, Finance, Assurance.

Dans le cadre du développement de nos activités Automobiles, nous recrutons un(e) Senior Projet Manager pour piloter les projets au forfait (projets d'industrialisation automobile).

Vous êtes responsable de la planification, de l'exécution et de la livraison d'un portefeuille de projets dans le domaine de l'industrialisation automobile. Vous êtes en charge de :

L' Avant-Vente :
- Pilotage du pipe avant-vente : suivi des KPI, priorisation, reporting.
- Pilotage des réponses à appel d'offre, respect du processus et des règles d'engagements, suivi et tenue des délais de réponse.
- Définition des modes d'engagements opérationnels et financiers, nomination des chefs de projets.
- Contribution aux réponses : rédaction, soutenance, négociations.

Le Delivery :
- Responsable des projets à engagements de résultats : centres de compétences, centre de services, forfaits.
- Responsable de la marge opérationnelle et de la tenue des engagements.
- Organisation du portefeuille de projet, suivi, pilotage.
- Responsable de l'application des méthodes et outils de gestion de projet.
- Coaching des chefs de projets.
- Appui aux équipes projet en cas de difficulté.

De formation Bac +5 (Ingénieur, Cycle universitaire ou équivalent) idéalement spécialisée en mécanique, vous avez acquis au moins 8 ans d'expérience en gestion de projets liés à l'industrialisation de véhicules automobile (motorisation, boite de vitesse, liaison au sol, usinage, implantation, qualité mesure, propreté pièces...). Vous maitrisez les aspects suivants : démarche d'ingénierie système, planification, maîtrise du scope, de la qualité, pilotage des coûts, des risques, des opportunités associés, gestion de la performance économique, animation et réalisation d'offres en phases d'avant-vente (RAO...) et vous parlez anglais.

Rémunération : De 70000 à 85000 Euros par .


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.