Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Commercial Services et Refit H/F

07 août 2017 CDI Nord - 59

Management : Non renseigné
Référence : 001-17019/cad

Integra

Cet important constructeur de machines spéciales, réputé au niveau mondial, et interloctueur des plus grandes ingénieries et industriels, jouit d'une très bonne réputation. Concepteur, fabricant, installateur et maintenancier de systèmes complexes fortement automatisés, il renforce aujourd'hui ses équipes dédiées à la commercialisation d'activités après ventes (services, pièces de rechanges, refit, contrats de maintenance, monitoring, etc.). Il recrute un/e Ingénieur Commercial Service Refit et Rechange H/F.

En rattachement hiérarchique au Responsable du Développement Commercial Services et Expertises, et sur la zone Europe les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
- Assurer le développement commercial sur sa zone, ce qui implique :.
- De prendre contact avec les équipes techniques des sites prospects.
- D'identifier leurs besoins et de leur proposer une offre adaptée s'appuyant sur les savoir-faire de l'entreprise (refit technique en électricité, automatismes, mécaniques, etc.).
- De construire l'offre en s'appuyant sur les équipes internes de l'entreprise, en respectant les critères de rentabilité et de sécurité des prestations.
- D'assurer le closing des offres puis d'assurer le suivi commercial auprès du client lors de la phase réalisation et post réalisation.
- De proposer aux clients les innovations développées par l'entreprise, notamment en terme d'automatisation des process et de prestations d'assistances techniques de maintenance (monitoring du MTBF notamment).
- Développer le chiffre d'affaires chez les clients existants, ce qui implique :.
- D'adopter une approche partenariale et conseil auprès des clients.
- D'identifier les attentes en terme de services et d'innovations chez les clients existants, proposer, défendre et faire valider les offres correspondantes.
- De participer au déploiement de nouvelles offres de services intégrant de la maintenance full service.
- De promouvoir les innovations techniques.
- De visiter régulièrement les clients (une fois par mois pour les premiums, deux fois par an pour les autres).
- Alimenter le CRM et la base de connaissances clients, de respecter la segmentation clients.
- Rendre compte à sa hiérarchie.
- Développer son chiffre d'affaires et sa rentabilité de manière pérenne et durable.
Le poste nécessite des déplacements fréquents, de l'ordre de 50% du temps, sur les sites clients situés en Europe.

De formation technique supérieure, vous parlez impérativement anglais. Une deuxième langue est un atout. Vous présentez une expérience d'environ 10 années dont 5 à des fonctions d'ingénieur commercial/ingénieur d'affaires dans le monde des machines spéciales.
Au-delà d'un bagage technique solide sur différentes technologies (mécanique et automatismes notamment), vous présentez une bonne appétence commerciale, sachant que la prise de rendez-vous est simple. Il s'agit plutôt de passer du temps avec les prospects/clients pour bien comprendre les enjeux. En effet, les interlocuteurs sont très techniques mais souvent peu formels.
Vous souhaitez également, au-delà de l'offre existante, participer au développement de nouveaux services. Ce poste s'adresse à un candidat qui a l'esprit de compétition et qui aime se battre pour remporter des contrats. Cela implique des qualités d'écoute, d'identification des besoins, de transcription en offre, puis de négociation.
Il est capable, après un temps d'accompagnement, de développer son business en toute autonomie et de faire profiter l'équipe de l'ensemble des éléments qu'il recueille chez les clients

Rémunération : Non précisé.


13 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.