Revenir à la liste de résultats

Responsable Outils SIG pour Réseaux RIP H/F

08 août 2017 CDI Nantes - 44

Management : Non renseigné
Référence : 0016728-21088790

Orange

Orange est un opérateur télécoms mondial, présent sur les 5 continents et au service de plus de 260 millions de clients.
L'Unité Pilotage Réseau Ouest d'Orange a pour mission de concevoir les réseaux fixes et mobiles d'Orange sur le périmètre Ouest de la France, c'est-à-dire les régions Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre, ainsi que de piloter le déploiement et la qualité de service de ces réseaux.
Le département « Réseaux d'Initiative Publique » (RIP) de l'UPR Ouest assure ces deux missions dans le cadre des marchés publics, pour le compte des Collectivités Territoriales.

La conception et la construction de réseaux FTTN (Fiber To The Node) et FTTH sont pilotées par le département.

Description du poste :
Rattaché-e au département Réseaux d'Initiative Publique, vous assurez l'expertise technique sur les outils de conception/réalisation, soit les Systèmes d'Information Géographiques, référentiels techniques et fonctionnels, bases de données...et sur les outils nécessaires au pilotage des projets clients.
Vous êtes également référent-e sur l'implémentation du modèle conceptuel de données GraceTHD-MCD, ou tout autre GéoStandard Aménagement Numérique des Territoires (ANT).

Vos activités :
- Mettre en place une stratégie d'outils et de processus associés afin d'être en mesure de produire les livrables attendus pour chaque projet : conception, production, pilotage.
- Mettre en oeuvre une stratégie de contrôles automatisés des livrables produits afin de veiller à la qualité des données : études de conception, études d'exécution, suivi de production, dossiers d'ouvrages exécutés, dossiers quantitatifs, suivi financier.
- Piloter et mettre en place les outils nécessaires au pilotage et au suivi de déploiement des projets : être en capacité de développer soi-même un outillage adapté (macros Excel, VBA...).
- Contribuer à la réalisation de l'intégration du modèle conceptuel de données Gr.1576734.23@rhapply.com dans les outils Orange utilisés par le département RIP, en prenant en compte les spécificités de chaque projet.
- Etre référent-e sur les outils du domaine et, à ce titre, vous assurer de la déclinaison au sein du département des directives nationales.

De formation supérieure Bac +5 ingénieur informatique ou équivalent, vous avez une 1ère expérience réussie en conception/réalisation d'outils SI.
Une connaissance ou une expérience dans le domaine FTTH (Fiber To The Home) serait appréciée : réglementation, ingénierie y compris offres d'accès aux infrastructures de génie civil Orange et ERDF, modèles conceptuels de données GraceTHD, système d'information FTTH Orange.

Compétences :
- Relation client.
- Rigueur et organisation dans le travail.
- Savoir travailler en équipe, partager les bonnes pratiques et communiquer sur l'avancement de son activité.
- Animation d'équipes transverses.
- Outils SIG : QGIS, ArcGIS, PostGis.
- Outils logiciels et bureautiques : Excel, Word, Access.
- Langages programmation et bases de données : VBA, SQL, MySQL, PostGre.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.