Revenir à la liste de résultats

Responsable d'Activités Corps d'Etat Techniques H/F

09 août 2017 CDI Roissy-en-France - 95

Management : 20 à 49 personnes
Référence : MPSRELBO12873-21098571

Menway Talents

3e gestionnaire d'aéroports au monde, le Groupe ADP exploite les plateformes de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget, qui ont accueilli plus de 97 millions de passagers en 2016. Notre ambition est d'être un leader de la conception, la construction et l'exploitation des aéroports dans le monde. Pour y parvenir, nous avons besoin de vos talents !

Prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail passionnant ? Rejoignez-nous !

Le pôle technique Equipement de l'entité Bâtiment comprend 50 à 60 collaborateurs, dont environ 15 chargés d'affaires, répartis sur CDG et ORLY. Les principaux enjeux de transformation sont le développement de l'appui sur des partenaires extérieurs (sous-traitance), l'accroissement de la robustesse et de la flexibilité du pôle et le renforcement de la culture managériale au sein du pôle.

Description du poste :
Dans ce contexte très porteur, le pôle Technique Equipement de l'entité recherche un-e :
Responsable d'Activités Corps d'Etat Techniques H/F
Poste basé à Roissy (95)

Rattaché-e au responsable du pôle Technique Equipement de l'entité Bâtiment, vous avez pour objectif de le seconder dans le pilotage des ressources (chargés d'affaires, projeteurs, agents techniques travaux, contrôleurs de travaux) et assurer le maintien des compétences techniques du pôle (thermique, électricité basse tension, courants faibles, électromécanique, passerelles).

Vous aurez en charge le suivi du portefeuille de projets représentant un total de frais d'ingénierie de 2, 5M€ annuels et encadrerez directement environ 5 cadres chargés d'affaires, eux-mêmes responsables d'environ 15 agents techniques.

A cet effet, vos missions sont les suivantes :
- Sur les aspects "plan de charge" pour CDG, vous :.
- Faites office de point d'entrée pour les nouveaux projets.
- Validez l'affectation des ressources après arbitrage éventuel.
- Avez une vue globale de l'avancement du portefeuille de projets.
- Etre responsable hiérarchique des ressources Courants Forts, Courants Faibles, Thermique et multi technique sur CDG.
- Sur les aspects "Ressources Humaines" et sur le périmètre Courants Forts, Courants Faibles, Thermique et multi technique, vous :.
- Participez à la GPEC de votre périmètre.
- Contribuez aux recrutements en pré-sélectionnant les candidats à présenter au responsable de pôle.
- Sur les aspects "Contenu technique" des dossiers Courants Forts, Courants Faibles, Thermique et multi technique sur CDG, vous :.
- Validez les dossiers et fiches de diffusion selon la procédure émise par le responsable de pôle.
- Apportez un support aux équipes sur les sujets techniques.
- Sur les projets transverses dans le cadre de la mise en place du pôle DIAMBE, vous :.
- Êtes pilote sur certaines actions et projets transverses au pôle, en concertation avec le responsable de pôle et le responsable d'activité d'Orly.
- Etes garant-e de l'application des procédures validées par le responsable de pôle.

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Bâtiment, Equipements, vous disposez d'une première expérience de 8 ans minimum en ingénierie de projet de construction vous ayant permis de maitriser la conduite de projet de construction TCE. Vous avez développé des capacités managériales mais également une capacité à conduire le changement.

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Par la signature le 25 janvier 2016 de son 9e accord triennal 2016-2018, l'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.