Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Circuit de Commande Composants Passifs H/F

09 août 2017 CDI Saclay - 91

Management : Non renseigné
Référence : 2017-52614_1502208427

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2016 des dépenses de 1, 7 milliard d'Euros (hors dépenses liées aux activités Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.Au sein du pôle de recherche "Systèmes Electriques & Electroniques", l'équipe "Composants, Modules Electroniques et Matériaux" souhaite développer une activité sur la commande des composants à semi-conducteur de puissance et les technologies des composants passifs (condensateurs, inductances, résistances).

La mission consistera à :
- Maintenir une veille technologique, un état de l'art académique et industriel concernant les technologies de composants passifs (environnement conventionnel et sévère), les composants à semi-conducteur de puissance grand gap, les techniques de commande rapprochée, d'isolement, d'alimentation isolée qqW.
- Développer des outils de pré-dimensionnement de circuit de commande, d'alimentations isolées.
- Développer des circuits de commande intelligent et communiquant adapté aux composants à semi-conducteur de puissance grand gap.
- Interfacer avec le monde de la recherche académique dans le domaine de spécialité.
- Apporter une expertise et un support à la conception de circuit de commande et au choix de composants passifs au niveau du groupe Safran.

Titulaire d'un doctorat dans cette spécialité et possédant un expertise en :
- Technologies des composants passifs (condensateurs, inductances, résistances) et composants à semi-conducteur de puissance grand gap, matériaux magnétiques et isolants.
- Commande rapprochée, alimentations isolées (qqW), techniques d'isolation, circuits d'adaptation.
- Électronique rapide.

Pratique de plusieurs années de la conception analogique de circuit de commande analogique :
- Expérience recherche ciblée sur la conception de circuit analogique discret. Créativité, goût pour l'innovation.
- Expérience du travail en mode projet & collaboratif. Grande capacité d'écoute, diplomatie.
- Capacité de synthèse et de restitution de sujets complexes. Capacité à travailler en anglais.

Rémunération : Négociable


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.