Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Affaires Maintenance et Travaux H/F

09 août 2017 CDI Lyon - 69

Management : 1 à 4 personnes
Référence : ENG00009555-21102739

Engie Axima

ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d'affaires en 2015 de l'ordre de 70 milliards d'Euros.

Au sein de la Business Unit B to B du Groupe, ENGIE Axima, (7 500 collaborateurs, 1, 3 milliards d'Euros de CA en 2015) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d'hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

Description du poste :
Dans le cadre de son développement, le Pôle Axima Process Industriel recrute pour son agence de Lyon un Chargé d'Affaires Maintenance et Travaux H/F.

Rattaché(e) au Responsable du secteur SAV Maintenance, et basé(e) au sein de notre établissement de Lyon, vous assurez la gestion technique, financière et administrative des contrats qui vous sont confiés notamment dans les domaines du froid et du traitement de l'air.

Dans ce cadre, vous assurez les principales missions suivantes :
- Elaborer les devis pour des travaux < à 100K€ et suivre la réalisation des prestations avec notamment la relance commerciale, les commandes sous SAP, la planification, la facturation client, la validation factures fournisseurs, etc.
- Participer à l'élaboration des plannings de maintenance préventive ou à l'affectation des dépannages, coordonner les moyens techniques et humains, en lien avec le responsable du secteur Maintenance-SAV.
- Suivre et vérifier les documents administratifs, réglementaires et techniques tels que les bons d'intervention, feuilles de pointage, factures, etc.
- Assurer une assistance téléphonique aux techniciens lors des dépannages et intervenir, si besoin, en renfort ou en autonomie sur le terrain.
- Veiller à l'application des procédures internes et assurance qualité, santé-sécurité (notamment plans de prévention), environnement.
- Manager un technicien posté et en transverse une équipe de techniciens affectés sur chantier ou en maintenance.

De formation Bac +2 à Bac +5 en génie climatique ou en froid, vous justifiez impérativement d'une première expérience dans le domaine des travaux, idéalement auprès d'une clientèle industrielle.

Vous êtes reconnu pour votre réactivité, votre capacité d'adaptation et votre sens du relationnel client.

Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.

ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise. A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.