Revenir à la liste de résultats

Responsable R&D Mécanique H/F

09 août 2017 CDI Gien - 45

Management : 5 à 19 personnes
Référence : RESPR&DRJ

Otis

Otis est l'inventeur de l'ascenseur et leader mondial depuis plus de 160 ans.
En France, Otis conçoit et développe de nouveaux produits, fournit des ascenseurs complets (11500 en 2015) et des composants à ses clients (compagnies Otis en Europe).
Otis Monde met particulièrement le focus sur l'engineering et souhaite renforcer ses équipes.
Actuellement en plein essor, notre Bureau d'Etudes Européen (100 personnes) est une référence au sein du Groupe. Il est équipé d'un laboratoire pionnier d'essais au feu et de deux tours d'essais de 40 mètres, uniques en Europe, qui permettent de tester simultanément 15 ascenseurs.

Missions :
Au sein du R&D du Groupe et reportant au Directeur Elevator Systems du R&D, vous assurez les responsabilités suivantes :
- Managez une équipe composée d'1 ingénieur, 8 techniciens et une équipe offshore.
- Prenez en charge la réalisation technique des projets depuis la recherche de concepts, l'étude et jusqu'à la validation.
- Suivez, pilotez et optimisez les différentes étapes de développement des systèmes complets d'ascenseurs qui couvrent :
> La définition, le suivi et l'application d'un plan de réduction des coûts du produit sur 3 ans (Roadmap) pour le R&D.
> Le suivi et le développement des projets d'amélioration venant du site de production.
> L'analyse et le traitement des retours faits par les équipes de montage sur les ascenseurs expédiés par le site de Gien.

En lien étroit avec les chefs de projets, vous êtes le garant des plannings pour les sujets d'amélioration, de l'application des standards de développements Otis et de l'outil de pilotage opérationnel d'amélioration continue afin d'assurer un niveau de qualité optimal.
Vous êtes aussi le référent du R&D pour les outils de conception CAO et la gestion documentaire.

De formation supérieure ingénieur mécanique, vous disposez d'une première expérience en management et avez déjà exercé au minimum 5 ans dans l'industrie ou en BE. La connaissance des systèmes d'ascenseurs ou des structures mécaniques complexes est un plus.

Votre anglais technique est courant, vous êtes à l'aise dans l'animation de réunions en anglais. La clarté de votre communication, votre sens de l'organisation, vos qualités de rigueur et d'animation d'équipe vous assureront réussite et évolution au sein de notre entreprise.

Rémunération : Fixe sur 13 mois + participation.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.