Revenir à la liste de résultats

Directeur Général H/F

09 octobre 2017 CDI Finistère - 29

Management : Non renseigné
Référence : DG29/CF/0817/OJ

ADEIS RH

Adeis RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Directeur Général H/F des Papillons Blancs du Finistère. L'Association, reconnue dans secteur médico-social, (725 professionnels / 50 M€ de budget / 450 familles adhérentes), accompagne 1500 personnes handicapées et gère 35 établissements, organisés en pôles sur le département.
Depuis 1961, l'Association a élaboré une offre diversifiée d'établissements et de services favorisant l'insertion scolaire, sociale et professionnelle. S'inscrivant dans les orientations du mouvement national, UNAPEI, les actions des Papillons Blancs du Finistère visent à changer le regard de la société sur le handicap.

En concertation et sous l'autorité du Président, vous êtes chargé (e) de la mise en oeuvre permanente de la politique de l'Association et des actions de coordination. Vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer le développement de la vie associative, des relations publiques et de l'action sociale générale de l'Association. Vous contribuez, par vos propositions aux instances de l'Association et par vos activités de représentation externe, au développement constant de l'Association.
- Coordonner et promouvoir au sein des structures de l'Association : les actions pédagogiques, éducatives, médicales, techniques, de travail et d'insertion, d'accompagnement social et les études, recherches et projets relatifs à ces domaines. Vous veillez à l'harmonie des différents projets d'établissements, dans le cadre du projet associatif.
- Contrôler, pour l'ensemble des activités conduites par l'Association et ses établissements et services, l'exécution des prescriptions qui résultent des lois, décrets, obligations et décisions réglementaires.
- Assurer la gestion financière, dans le cadre de la mise en oeuvre des décisions budgétaires approuvées par le CA et/ou les organismes financeurs.
- Animer et diriger l'équipe de Directeurs Opérationnels (8) et Fonctionnels (3).

De formation supérieure de niveau 1 (de type CAFDES, Master 2...), vous disposez d'une expérience à un poste de Direction Générale (ou Adjointe), Direction de territoire, de pôle ou multi sites, associant compétences managériales et de gestion de structures. Votre connaissance du secteur médico-social (avec une ouverture aux environnements connexes, de type sanitaire non lucratif) est naturellement un atout vous permettant d'aborder les enjeux de l'Association avec habileté et de réussir pleinement à cette fonction.

Véritable manager et homme/femme « orchestre », vous fédérez les équipes autour du projet associatif. Communicant(e), empathique, vous disposez de capacités permettant de garantir un accompagnement respectueux de la personne. Gestionnaire expérimenté(e), votre volonté d'entreprendre en étant force de proposition est un atout majeur pour développer et accompagner les actions de l'Association.

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + lettre de motivation) par mail en indiquant la référence : DG29/CF/0817/OJ.

Rémunération : Non précisé.


38 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.