Revenir à la liste de résultats

Responsable EIA H/F

10 août 2017 CDI Pau - 64

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 17-30-21118096

TIGF

TIGF offre et développe des services de Transport et de Stockage de gaz naturel de haute technicité, tout en répondant à son obligation de service public. Sa position et son territoire d'intervention contribuent à lui donner une dimension européenne.

Description du poste :

TIGF possède une expertise autour de 2 activités :

Activité Transport : TIGF détient plus de 5000 kilomètres de réseau de canalisations, 600 postes de sectionnement, 550 postes de comptage de distribution au public et industriels, 500 postes de comptage, 6 stations de compression. Ces installations sont classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE).

Le réseau de transport de gaz de TIGF représente 14 % du réseau de gazoducs de transport de gaz français.

Le réseau de transport de gaz de TIGF est présent sur 15 départements et représenté par 3 régions : Bordeaux, Toulouse et Pau, elles-mêmes divisées en 11 secteurs d'exploitation.

Activité Stockage : TIGF exploite 2 stockages souterrains de gaz naturel en nappe Aquifère sur les sites de Lussagnet (40) et Izaute (32).

Ces 2 sites sont classés Seveso seuil haut et concentrent près d'1/4 des capacités françaises en stockage souterrain de gaz naturel.

TIGF recherche un Responsable du Pôle EIA H/F qui sera affecté au Service Méthodes de la Direction des Opérations avec pour rôle de s'assurer que les installations EIA soient construites, opérées et maintenues conformément aux référentiels techniques.

MISSIONS

Vos principales missions consisteront à :

- Elaborer et mettre en oeuvre les référentiels techniques EIA.

- Participer à des revues techniques liées aux projets.

- Assurer la veille technologique et réglementaire, vérifier la conformité des matériels ou des installations aux règlements, normes et référentiels techniques.

- Assister les opérationnels dans les activités liées à l'EIA : assistance technique, formations.

- Contribuer à l'élaboration de la politique de maintenance dans le domaine de l'EIA.

- Garantir l'intégrité technique des systèmes de supervision des installations TIGF.

Vous encadrerez une équipe de 3 techniciens.

Vous participerez à des groupes de travail interprofessionnels et assurerez les relations avec les sociétés de services et les fournisseurs.

Vous porterez des sujets Recherche & Innovation dans vos domaines de compétences.

Issu(e) d'une formation d'Ingénieur avec une spécialisation en Automatisme Industriel, Electrique ou Instrumentation, vous justifiez d'une expérience minimum 10 ans en EIA dont 5 ans sur sites opérationnels.

Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise dans les domaines de l'EIA dans un objectif de fiabilisation, optimisation et sécurisation des infrastructures.

Vous avez à coeur de développer les compétences de vos équipes dans une optique de performance et de valoriser les responsabilités de chacun en impliquant, en donnant du sens et en réalisant des feedback.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, de synthèse, d'initiative et d'innovation, rejoignez nos équipes et relevez les défis dans un secteur en constante évolution au coeur des enjeux énergétiques de demain.

Rémunération : A définir


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.