Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Développement pour l'Usine du Futur H/F

10 août 2017 CDI Toulouse - 31

Management : Non renseigné
Référence : 2017-56801_1502262963

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

Safran Electrical & Power est spécialisée dans les activités électriques pour le marché aéronautique, incluant l'ensemble de la chaîne électrique (génération, distribution, conversion, câblages, gestion de charge, ventilation, intégration de systèmes, support et services) ainsi que des solutions d'ingénierie pour l'aéronautique, l'automobile et le ferroviaire. Avec 14 200 salariés répartis dans 12 pays, Safran Electrical & Power est aujourd'hui un équipementier leader mondial qui se trouve au coeur de la stratégie et de la recherche sur l'avion plus électrique.

Les premiers projets auront pour objet d'imaginer et développer des solutions de support à nos opérations d'installation ou de maintenance harnais électriques sur avion, solutions basées sur les technologies innovantes de Réalitée Augmentée et traitement/reconnaissance d'images, qu'elles soient d'ordre matériel (caméra / tablette / lunette de réalité augmentée /...) et/ou d'ordre logiciel (SDK de réalité augmentée, de traitement d'image...). Il sera par ailleurs demandé d'entretenir une veille technologique régulière sur l'ensemble de ces technologies innovantes. Cela consistera par exemple à :
- Maintenir à jour une liste de brevets pertinents pour l'activité.
- Participer à des forums, séminaires ou conférences autour des domaines technologiques.
- Evaluer des outils comme des plateformes RA du marché (ex : Vuforia, projet Tango, Hololens...).
- Suivre un stage pour l'étude de nouvelles techniques.
La Division EWIS de Safran Electrical & Power fabrique des harnais et équipements électriques destinés aux aéronefs et est souvent en charge de leur installation sur avion.
Au sein de sa Direction Technique et Innovation, vous participerez aux activités sur l'usine du futur EWIS 4.0 de la Division, activités dont les objectifs sont d'améliorer et d'optimiser les process de fabrication et/ou d'installation, par la création d'outils (aide à la fabrication, aide à l'installation, aide au contrôle, réduction du nombre d'erreurs opérateurs...) basés sur des briques technologies innovantes telles que la Réalité Augmentée (RA), la Réalité Virtuelle (RV), le traitement/la reconnaissance d'images, les objets connectés, etc.
Dans le cadre des responsabilités ci-dessus mentionnées, les activités confiées seront les suivantes :
- En partenariat avec les équipes Méthodes et Procédés de la Direction Opérations et celles de la Direction des Systèmes d'Information :.
- Clarifier et spécifier le besoin avec les futurs utilisateurs (opérateurs en usine, ingénieurs Méthodes, ingénieurs Qualité, compagnons sur avion en charge des installations ou réparations...).
- Proposer, développer et valider, en Make ou en Buy, les solutions techniques innovantes répondant aux besoins spécifiés.
- Étudier, valider la faisabilité industrielle et économique de la (des) solution(s) pour un déploiement futur dans les usines ou au sein des équipes installation de la Division.
- Réaliser les preuves de concepts préalables ou pré-requises au lancement du développement.

De formation école d'ingénieur ou Master 2 dans le domaine de l'informatique, vous avez une expérience minimum de 5 ans dans le développement de solutions innovantes pour des usines basées sur les nouvelles technologies type Réalité Augmentée, Réalité Virtuelle, Reconnaissance d'images, les objets connectés...
Cette expérience vous a permit d'acquérir des connaissances dans les domaines suivants :
Technique :
- Développement logiciel sur tablettes tactiles.
- Compétences en architecture logicielle.
- Compétences en construction et développement de bases de données.
- Expérience en développement d'outils basés sur la réalité augmentée et le traitement d'images pour le contrôle en usine.
- Très bonne connaissances et curiosités sur les nouvelles technologies mobiles et connectées.
- Connaissance du Monde Aéronautique et du domaine systèmes avioniques et/ou cockpit.
Personnel
- Anglais courant obligatoire.
- Curieux, motivé et passionné par la technique.
- L'autonomie, une bonne communication et un esprit critique seront nécessaires pour travailler sur les différents sujets proposés.
- Une capacité à s'engager sur un livrable fonctionnel pour la date souhaitée est également important.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.