Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Poste de Travail H/F

10 août 2017 CDI Évry - 91

Management : Non renseigné
Référence : 2017-56787_1502287089

Groupe Safran

Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique - civile et militaire - et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le " best seller " CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l'Airbus A320neo. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils.
- Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.

L'Ingénieur Poste de Travail H/F aura pour missions principales :
- Qualification des nouveaux besoins et l'intégration de nouvelles solutions (mener des chantiers ou projets en proposant des solutions techniques).
- Définition et la mise en place de l'architecture technique du Poste de Travail.
- Déploiement de l'infrastructure de virtualisation des postes de travail (gestion des masters virtuels, administration de l'infrastructure, traitement des incidents...).
- Etre moteur sur la définition des orientations techniques (règles/normes, préconisations, veille technologique).
- Industrialisation des services et des applications.
- Participer à la sécurisation des postes de travail : gestion des politiques de sécurité via les outils Symantec Endpoint Protection, ZoneCentral, Arellia, mise à jour Windows.
- Participer à l'évolution et l'optimisation des outils de gestion du poste de travail (architecture Citrix, outil de prise de main à distance, outil de déploiement des masters, outil de sauvegarde/restitution des données, AD, GPO...).
- Conduire les audits et la préparation des pré-requis.
- Assurer le support N3 - Gestion des problèmes liés au poste de travail.

De formation supérieure en Informatique, vous avez une expérience significative d'au moins 5 ans dans l'ingénierie du poste de travail. Une expérience sur la virtualisation serait appréciée.

Connaissances requises :
- Systèmes d'exploitation Windows (Seven, 8.1, 10).
- La suite Microsoft Office 2007/2010/2013.
- Réalisation de scripts (Batch, VBS, Powershell).
- Infrastructures SCCM.
- Connaissance des technologies de virtualisation (Microsoft App-V, Citrix Xen Desktop et Xen App) serait un plus.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre perspicacité et votre sens de l'innovation. D'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et n'hésitez pas à solliciter les autres pour chercher les informations manquantes. Anglais technique demandé.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.