Revenir à la liste de résultats

Responsable Bureau d'Etudes Elec H/F

11 août 2017 CDI Saint-Apollinaire - 21

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 2017-4545-21132958

Spie Est

Vous souhaitez intégrer un Groupe en forte croissance, doté d'une expertise métier incontestée, véhiculant de véritables valeurs humaines etayant à coeur de répondre aux défis environnementaux d'aujourd'hui et de demain ? Une entreprise à la recherche de nouveaux talents souhaitant s'exprimer et se révéler ?

Et si vous construisiez votre parcours chez SPIE, leader européen indépendant des services multi techniques dans les domaines de l'énergie et des communications ?

Rejoignez nos 38000 collaborateurs, présents dans 38 pays différents, mettant au quotidien leurs compétences au service de la diversité de nos activités : « Information & Communication », « Mechanical & Electrical Services » et « Technical Facility Management ».

Avec un CA de 5.1 milliards d'Euros en 2016, nos interventions se déclinent du projet local aux plus grands programmes nationaux et internationaux avec l'ambition de contribuer au développement des territoires.

Chez Spie Est, filiale régionale, nous sommes plus de 1300 femmes et hommes appartenant à un réseau de 29 implantations qui, de la conception à la réalisation, de l'exploitation à la maintenance d'installations, proposons à nos clients une offre diversifiée et un service de proximité.

Serez-vous So Spie ?

Description du poste : Pour continuer notre développement, nous recherchons pour notre de Dijon-Saint Apollinaire (21), un Responsable de Bureaux d'Études Electricité H/F.

Vous avez en charge le pilotage de nos 2 bureaux d'études Grands projets et travaux d'environ 8-10 personnes spécialisés en études techniques électrique basé sur Saint Apollinaire et sur un site client proche.

Sous la responsabilité du Chef de Service, vous intégrez une équipe dynamique d'une 20aine de personnes. Votre future équipe composée de projeteur REVIT, dessinateurs, spécialisés en HT, CF0 et CFI est répartie sur les 2 sites dont vous en charge le management direct, la gestion du plan de charges en fonctions des différentes affaires et grands projets confiées, entretien et formations du personnel. Vous participez activement avec le support de votre responsable et du service RH, aux recrutements et à la mise en place d'accroissements ponctuels (prestation).

De plus vous participer à la mise en place de procédure (Qualité, méthode) interne au bon fonctionnement de votre bureau d'études, mais aussi participez à la rédaction de documents sur les projets en cours. Vous mettez en place avec la participation des ingénieurs méthodes et chef de service des indicateurs d'avancement et de qualité. A ce titre, avec l'aide du référent technique, vous êtes garant de la qualité de la production réalisée par vos équipes en adéquation des attendus clients, chefs de projets SPIE.

Vous intégrez les propositions d'amélioration ou de modifications qui vous sont transmises, mettez en place des suivis, déterminez et proposez des solutions techniques optimales et innovantes et participer aux liens lean manufacture par l'enrichissement des échanges chantier au travers du BIM.

Vous êtes le garant :
- Du budget d'heures alloué.
- De la conformité des documents (plans, schémas, DOE...).
- De la cohérence entre les besoins clients, les exigences normatives et l'offre technico-commerciale.

De formation type Bac +3/5 en électricité, vous disposez d'une expérience significative dans la gestion d'un bureau d'études à connotation électrique.
Vous connaissez une connaissance sur les outils informatiques CAO/DAO, (logiciels REVIT, SEE ELECTRICAL, AutoCAD, DIALUX, CANECO BT & IMPLANT).
Votre expérience technique, votre rigueur de gestion, votre relationnel et votre capacité à manager des équipes, sont des atouts importants pour la réussite dans le poste.

Rémunération : De 47000 à 53000 Euros par an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.