Revenir à la liste de résultats

Architecte Systèmes Externes des Moteurs en Développement et en Service H/F

17 août 2017 CDI Réau - 77

Management : Non renseigné
Référence : 23637-53598_1502876477

Groupe Safran

Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique - civile et militaire - et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le " best seller " CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l'Airbus A320neo. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils.- Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.

L'Architecte Systèmes Externes des Moteurs en Développement et en Service H/F réalise :
- La mise-à-jour et la maturation de l'analyse opérationnelle, comprenant la capture des besoins portés par les Systèmes Externes formalisés dans des Technical Needs Document (TND) et les Interface Control Document (ICD), ainsi que la modélisation opérationnelle des Systèmes Externes.
- La mise-à-jour et la maturation des Technical Requirement Document (TRD) en réponse aux besoins demandés aux Systèmes Externes.
- Les réponses de conformité (à priori & finale) des Systèmes Externes vis-à-vis des TND & ICD.
- La mise-à-jour et la maturation des architectures fonctionnelle, organique et positionnée des systèmes conformes aux objectifs de performances, coûts & délais.
- La mise-à-jour et la maturation des dossiers d'architecture-La vérification de la cohérence technique des phases de conception, d'intégration, de vérification et de certification des Systèmes Externes.
- La définition et la déclinaison en coordination avec le Client des interfaces externes sous forme d'ICD.
- La garance des ICD externes et internes-La réalisation des documents de certification du périmètre de l'Architecture.
- La participation aux analyses des événements observés en développement et en service.

Au sein de la Division Systèmes Externes de la Direction Technique, nous vous proposons de rejoindre le Département d'Architecture des Systèmes Externes.Nous recherchons un Architecte Systèmes Externes pour la conception des systèmes externes des moteurs en développement (Silvercrest...) et des moteurs en service (LEAP, TP400, SaM146, CFM56...).
Sous la délégation de l'Architecte en Chef, vous aurez à réaliser des activités de conception d'architectures sur le système de régulation et son installation, la nacelle, les transmissions de puissance, les structures, et l'aérodynamique nacelle.
Vous serez garant de la cohérence technique, incluant la documentation.

De formation Ingénieur ou Bac +5 minimum avec 3 ans d'expérience.
Des connaissances en ingénierie des systèmes, en architecture et dans le domaine des moteurs d'avion sont un plus.
Anglais technique courant requis.
Aisance relationnelle et ouverture d'esprit à d'autres disciplines.
Qualités rédactionnelles.
Rigueur.
Bonnes capacités d'organisation, de travail en équipe et de synthèse.
Capable de supporter une activité en interface avec le client.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.