Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Plateforme Conception Optique H/F

22 août 2017 CDI Angers - 49

Management : Non renseigné
Référence : 170001BM_1503321619

Valeo

Acteur majeur de la transformation du marché automobile, Valeo est un équipementier, partenaire des constructeurs automobile au niveau international. Grâce à ses 100 900 collaborateurs travaillant dans 32 pays, Valeo conçoit des solutions innovantes de mobilité intelligente pour une conduite autonome, intuitive et écologique. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 16, 5 milliards d'Euros et a consacré plus de 11 % de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement.
La mission du pôle systèmes de visibilité est de concevoir et de produire des systèmes performants et innovants qui accompagnent le conducteur par tous les temps, de jour comme de nuit, lui assurant une parfaite visibilité, contribuant ainsi à sa sécurité et à celle de ses passagers.

Rattaché au Pôle Visibilité, le site d'Angers dispose d'une activité Recherche et Développement dédiée à nos produits d'éclairage automobile. Afin de renforcer l'équipe conception, le site cherche à recruter un Ingénieur Plateforme Conception Optique H/F afin de soutenir la croissance de son activité.

Rattaché au sein d'une Plateforme et d'un Département Optique, lui-même intégré à une R&D pluridisciplinaire, votre mission sera de concevoir et de développer les différents concepts optiques intégrés aux projecteurs (Headlamp) et feux (Rearlamp) automobiles. Grâce à des solutions techniques pouvant être créatives et innovantes, vos compétences permettront de réaliser des designs répondant à la fois à des exigences de performance et de style (rendu et signature allumés) imposées par nos clients.
Dans le respect des objectifs établis en termes de qualité, coûts et délais (QCD), vos principales missions sont de :
- Participer et définir les choix techniques lors de la conception sur le périmètre optique.
- Définir et suivre le plan de validation optique des projets en corrélation avec le cahier des charges client.
- Piloter les tests de validation, les essais avec le client et les homologations des produits.
- Assurer une veille technologique et réglementaire et participez à la capitalisation des savoirs.

De formation Bac +5, type école d'Ingénieur, avec une spécialisation en Optique, vous justifiez de 2 ans d'expériences significatives en conception optique, idéalement dans le secteur automobile ou dans les technologies innovantes d'éclairage. Votre rigueur, votre expertise technique, votre créativité et votre implication au sein d'une équipe projet seront des atouts pour mener à bien vos missions. Un niveau d'anglais courant est requis. La maîtrise de logiciels de CAO (CATIA V5), de simulation (SPEOS, ZEMAX, etc.) et/ou de design optique est un plus.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.