Revenir à la liste de résultats

Directeur IME H/F

22 août 2017 CDI Orne - 61

Management : Non renseigné
Référence : DIME/CF/0817/OJ

ADEIS RH

ADEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute pour l'ADAPEI 61, un Directeur d'IME H/F. Acteur reconnu du secteur médico-social, cette Association dynamique et innovante (670 professionnels, 50 M€ de budget) accompagne 1100 personnes handicapées et gère 28 établissements et services organisés en pôles sur le département.

Rattaché à la Direction Générale, vous avez, avec l'appui des services du siège, la responsabilité de cet établissement qui dispose d'une capacité d'accueil de 132 places (des enfants de 3 ans, aux adultes de 20 ans), dont 70 places en semi-internat, 47 places en internat semaine, 6 places en semi internat pour autistes et 2 places en internat pour autistes. Vous managez une équipe de 59 personnes, dont 2 Chefs de service.

Vos missions sont les suivantes :
- Mise en oeuvre les orientations définies par l'Association et préparation à la vie d'adulte (CPOM, restructuration de l'offre de service, bâtiments...).
- Pilotage et conduite de la stratégie opérationnelle de l'établissement (démarche qualité...).
- En lien avec le chef de service, encadrement des équipes (éducatives, médicales et thérapeutiques, pédagogiques, techniques et administratives).
- Gestion des Ressources Humaines (accompagnement aux changements, IRP...).
- Gestion administrative et budgétaire.
- Communication interne et externe (stratégie de communication à renforcer).
- Gestion et développement les partenariats et le travail en réseau.
- Conception de nouveau projet (restructuration architecturale du site).

De formation supérieure (niveau I requis, type CAFDES ou Master), vous justifiez d'une expérience significative à un poste d'encadrement dans le secteur médico-social, idéalement acquise dans le secteur enfance.

Véritable manager d'équipes pluridisciplinaires, vous êtes force de proposition pour développer les actions de l'établissement. Vos qualités relationnelles, vos capacités d'adaptation et d'écoute et votre sens de l'engagement vous permettront de rassembler vos équipes autour des projets d'établissement et associatif. Communicant et ouvert sur votre environnement, vous avez la capacité de tisser et d'entretenir des partenariats utiles pour la structure que vous dirigez.

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) par mail en indiquant la référence : DIME/CF/0817/OJ.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.