Revenir à la liste de résultats

Directeur de Complexe Médico-Social H/F

22 août 2017 CDI Orne - 61

Management : Non renseigné
Référence : DDC61/CF/0817/OJ

ADEIS RH

ADEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute pour l'ADAPEI 61, un Directeur de Complexe (MAS, Foyer de vie et Foyer d'hébergement) H/F. Acteur reconnu du secteur médico-social, cette Association dynamique (670 professionnels, 50 M€ de budget) accompagne 1100 personnes handicapées et gère 28 établissements et services organisés en pôles sur le département.

Rattaché à la Direction Générale, vous avez, avec l'appui des services du siège, la responsabilité des 3 établissements : une MAS (52 places), un Foyer de vie (44 places) et un Foyer d'hébergement (27 places sur sites + 15 en studio autonomes). Vous managez une équipe de 110 personnes, dont un Directeur Adjoint, 2 Chefs de service éducatifs et un Cadre de Santé.

Vos missions sont les suivantes :
- Mettre en place les orientations de l'association et des réglementations applicables pour son secteur d'activités et être responsable du pilotage et du « reporting » des activités du site auprès de la Direction Générale.
- Vous assurer de la cohérence et de la mise en place des synergies de fonctionnement entre les différentes entités du site et être responsable des changements à introduire au sein des établissements et services du site.
- Animer le travail des Directeurs Adjoints, responsables de site, Chefs de service et Cadres de l'ensemble des structures du site.
- Assurer la responsabilité déléguée de la gestion budgétaire, financière et des ressources humaines des établissements ainsi que la responsabilité du respect des équilibres économiques globaux du site.
- Etre chargé de la mise en place des évaluations externes, démarche qualité, élaborer et mise en oeuvre le projet d'établissement, réaliser la démarche d'évaluation interne et en suivre les préconisations.
- Etre garant des réglementations applicables aux établissements ainsi que de la mise en oeuvre des projets personnalisés des usagers des établissements.
- Participer à la conception d'offres et services nouveaux et innovants.

De formation supérieure (niveau I requis, de type CAFDES ou Master), vous justifiez d'une expérience réussie à un poste en management, acquise au sein du secteur médico-social. Votre expérience dans le champ du handicap ainsi que vos connaissances des enjeux et dispositions légales sont des atouts incontournables.

Manager confirmé, votre force de proposition est un atout majeur pour développer les actions de l'établissement. Vous disposez en outre d'une grande capacité d'adaptation, d'une forte motivation professionnelle et de réelles qualités relationnelles. Fédérateur, communicant, empathique, vous développez des qualités de management et de rigueur pour rassembler vos équipes autour du projet d'établissement et associatif, et disposez de capacités permettant de garantir un accompagnement respectueux de la personne.

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) par mail en indiquant la référence : DDC61/CF/0817/OJ.

Rémunération : Non précisé.


10 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.