Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Chef de Projet R&D H/F

22 août 2017 CDI Loire-Atlantique - 44

Management : Non renseigné
Référence : ICP/LD/0817/OJ

ADEIS RH

Adeis RH, cabinet de recrutement et d'évaluation spécialiste du secteur agricole, recrute pour son client, 1er groupe coopératif français agroalimentaire un(e) Ingénieur Chef de Projet R&D H/F spécialisé dans le machinisme et ses conséquences agronomiques.

Au sein de l'équipe R&D du Groupe et rattaché au Directeur R&D et Technologies, vous avez pour principales missions :
- D'apporter une vision globale et stratégique des solutions techniques, technologiques dans le domaine du machinisme, des systèmes d'interface outils/machines/système de management de l'exploitation. Vous accordez une attention particulière à l'intérêt des outils dans les systèmes de cultures, à leurs conséquences agronomiques et économiques.
- De réaliser le reporting technico-économique de vos projets et d'assurer un pilotage rigoureux de vos travaux en tant que Chef de Projet.
- En amont, d'assurer une veille, de sélectionner des idées inédites de produits et services, d'établir les liens avec les organismes compétents (Centres de gestion, Chambres d'Agriculture, Instituts, Administration...) et de réaliser des recherches ; Sur les projets en phase d'étude avancée, vous élaborez les dossiers techniques et scientifiques, étudiez les impacts technico-économiques, pilotez les phases de réalisation, tests et essais en particulier au sein du réseau d'agriculteurs.

De formation Ingénieur agronome ou agricole, vous disposez d'une expérience probante en Gestion de projet R&D. Expert du machinisme agricole, vous conduisez et orientez vos recherches dans l'unique objectif de développer des applications innovantes dans l'entreprise et/ou à destination d'agriculteurs.

Vous possédez un esprit de synthèse et d'analyse, ainsi que des qualités relationnelles et rédactionnelles.

Anglais Technique souhaité.

Merci de bien vouloir nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) via ce site à l'attention de Ludivine DROUADAINE sous la référence ICP/LD/0817/OJ.

Rémunération : Non précisé.


23 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.